Chargeur à induction : pour un avenir connecté et sans cordons !

L’avenir sera connecté. Plus qu’une conviction, c’est déjà une expérience quotidienne. Mais l’avenir sera aussi sans fil, grâce au renouvellement des modes de chargement de nos appareils mobiles. Ainsi, le terme « connecté » sera davantage réservé aux usages et applications, reléguant au rang de vieillerie les antiques cordons de charge. La magie de l’induction électromagnétique, mise en œuvre depuis de nombreuses années dans le domaine de la cuisine, fait une entrée remarquée dans l’univers hight tech de l’informatique et du multimédia. Mise en lumière par son inventeur, Nikola Tesla, elle s’impose progressivement comme cette « énergie vitale », que désignent les lettres Qi (« chi » en Chinois).

Chargeur sans fil publicitaire : un support idéal

Il n’a pas échappé aux spécialistes de la communication par l’objet que la nouvelle génération de chargeurs sans fil offre un espace de communication privilégié. Un dispositif discret mais stable, propice à une déclinaison de formes et de matières, plutôt branchées, tendances ou chic.

Un chargeur qu’on ne cache plus…

Cadeau publicitaire tendance - chargeur sans fil induction

Le mode de charge du téléphone, sans cordon, n’est pas la seule révolution liée au développement de l’induction. Le second bouleversement est esthétique. Il dessine un avenir inédit pour le dispositif de recharge, jusqu’à lors incompatible avec la décoration d’intérieur. Il n’est plus caché sous un meuble ou banni au fond d’un tiroir. Comme plateau dédié aux appareils mobiles, le chargeur à induction a gagné sa place dans l’univers intérieur, au même titre qu’une lampe ou qu’un vide-poche. A ce titre, il fait désormais l’objet du soin des designers et devient esthétique voire décoratif. Le capital sympathie et stabilité de ce bibelot high-tech personnalisable vous fournit une occasion rêvée de mettre en valeur votre image de marque.

Un concept durable

Cadeau écologique chargeur inductionUn nouveau téléphone, une nouvelle connectique compatible, qui finira à la décharge une fois obsolète. C’est un premier scénario répandu. Tout autant que le second : je cherche à recharger mon portable chez un ami, manque de chance, le cordon n’est pas compatible… La technologie Qi sera le support standardisé d’une nouvelle ère du rechargement, qui proposera des appareils durables et interchangeables.

Pour soutenir cette dynamique, Verlapub a sélectionné ses premiers chargeurs à induction personnalisables, en bois et de forme ronde. Un cadeau d’affaires responsable et très séduisant.

Chargeur à induction : comment ça marche ?

Posez l’appareil sur sa base. C’est aussi simple que cela. Le chargement par induction s’opère par le rapprochement de deux bobines et le transfert d’énergie par champ électromagnétique. La première bobine, celle du chargeur, est alimentée par un courant électrique. Sa proximité avec le récepteur, ordinateur portable ou téléphone compatible Qi, crée un courant dans sa bobine, qui alimente in fine sa batterie. Le développement de ce mode de charge est passé par une première étape : la conception d’une coque équipée d’une bobine et connectée au système d’alimentation du téléphone. Un intermédiaire en quelque sorte, posé sur le chargeur et dans lequel on insère l’appareil. Mais le développement de cette technologie s’oriente naturellement vers les batteries équipées d’une bobine, pour une manipulation véritablement simplifiée.