2FPCO – Notre Fédération

Choisir un prestataire adhérent à la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet), c’est avoir la garantie de travailler avec un professionnel. C’est pourquoi nous avons voulu montrer notre engagement et notre savoir-faire envers le monde de l’objet publicitaire responsable.



La 2FPCO c’est quoi ?


La 2FPCO, c’est la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet qui rassemble plus de 200 membres autour de sa charte. Elle est fondée en 2004, elle se concentre sur les objets et textiles médias. Les acteurs sont les fabricants, importateurs, distributeurs et marqueurs d’objets publicitaires et de communication. Les principes fondamentaux de cette charte sont les suivants : l’éthique, le développement durable, la transparence commerciale, l’organisation de l’entreprise ainsi qu’un label de qualité. Ce sont les piliers forts de la 2FPCO. Les adhérents s’engagent sur cette charte professionnelle qui est garantie par un audit externe.

En ce qui concerne les missions de la 2FPCO, elle aide à soutenir et améliorer les professionnels du secteur. Pour les annonceurs par exemple, la Fédération a pour mission première d’informer. La 2FPCO propose des réunions d’échange deux à trois fois par an. Elle réalise également des études auprès des consommateurs pour mieux connaître l’impact des objets médias responsables, connaître les attentes et mesurer l’impact du marché.

La Fédération a pour but d’informer les membres, mais aussi de les former. Pour cela, une veille réglementaire est mise en place ainsi qu’un accompagnement vers les labels de qualité comme Qualiserv et Pôle Excellence Marquage. Elle peut aussi former en accompagnant ses membres vers la mise en place d’une démarche RSE. Mais comment ? Avec les évaluations ACESIA en partenariat avec Afnor Certification. La Fédération a crée un prix pour récompenser et valoriser les valeurs et intérêts des professionnels.

La 2FPCO, s’est également fixé un objectif parmi ses missions. C’est le fait de sensibiliser les étudiants au média de l’objet publicitaire et aux métiers de ce secteur BtoB. Pour appuyer cette mission, la Fédération a publié un guide pour conseiller et donner des critères sociaux et environnementaux sur le choix des objets et textiles publicitaires. Le guide est soutenu par l’AFNOR (Association Française de Normalisation). C’est l’organisation officielle en charge des normes en France.


Pourquoi Vertlapub adhère au réseau 2FPCO ?


Pour vous apporter le meilleur service, nous cherchons sans cesse à développer nos valeurs et à nous informer des dernières normes et obligations. C’est pour ces raisons que nous avons adhéré au réseau de la 2FPCO. Se rallier à la Fédération, c’est s’engager dans une charte éthique et professionnelle. C’est aussi soutenir le secteur de la publicité et participer à son développement en démontrant ses pratiques responsables. On se les approprie et on les met en place ! Ensemble, nous participons à l’amélioration du monde des objets et textiles publicitaires responsables.

Chez Vertlapub, nous nous inscrivons dans une démarche RSE. Cette démarche est la manière dont notre entreprise aligne la stratégie, la gouvernance, sa raison d’être et les processus avec les 3 piliers du développement durable qui sont les suivants : économique, social et environnemental. Pourquoi une démarche responsable ? Par conviction, pour se démarquer, innover, attirer, booster notre réputation et accéder aux appels d’offres. Nous respectons l’environnement, nos collaborateurs, nos achats sont responsables et nous avons le sens des affaires.

Nos achats sont dans le respect des normes environnementales et sociales. De plus, nous sommes membre du mouvement 1% pour la planète , nous mesurons l’impact environnemental grâce à notre engagement RSE. Tout cela vous prouve que nous sommes réellement engagés ! Nos cadeaux d’affaires et objets publicitaires sont utiles, durables et responsables !


Tenez-vous au courant de l’actualité de l’objet média !


Vous êtes convaincu par notre démarche ? Informez-vous sur le monde de l’objet publicitaire responsable sur notre site www.vertlapub.fr et sur celui de la 2FPCO.

En choisissant vos objets médias responsables sur notre site, vous verrez que 79% des Français conservent les objets publicitaires et les utilisent. 78% mémorisent la marque associée à un objet publicitaire. 89% ont une opinion favorable d’un objet publicitaire reçu. Et enfin, 85% estiment que le critère écologique est important dans un objet média.

Avec l’objet publicitaire responsable, nous jouons un rôle important pour faire véhiculer un message impactant. Celui-ci va réussir à marquer et à toucher le client. En faisant confiance aux objets publicitaires éco-conçus de Vertlapub, vous inscrivez votre entreprise dans une démarche écologique, responsable et humaniste !

« N’achetez plus vos objets publicitaires à l’aveugle. »

L’Objet Média – un média à part entière
preloader