Questions fréquentes – FAQ

Informations pratiques

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 41 05 85 48, nous envoyer un e-mail à contact@vertlapub.fr ou via le formulaire « Contact »

Si vous êtes déjà client, vous pouvez contacter directement votre conseiller attitré.

Nous ne disposons pas de catalogue papier car notre gamme s’enrichie très régulièrement et nous ne sommes pas en mesure de tenir un catalogue papier à jour. Tous les produits sont référencés sur notre site internet et votre navigation est simplifiée grâce aux différents filtres de recherche.

La demande de devis est gratuite et sans engagement. Faites votre demande de devis directement sur notre site internet ou par e-mail à contact@vertlapub.fr. Vous recevez, par mail, un devis personnalisé sous 24 heures.

Notre catalogue en ligne est destiné aux professionnels (entreprises, collectivités, comités d’entreprises, associations…) cependant les particuliers peuvent aussi commander si la quantité minimale est respectée.

Tarifs et paiement

Le tarif HT affiché sur le site correspondant à un tarif moyen variable selon les quantités, les options et le marquage. Ce prix indicatif ne correspond pas au prix pour la quantité minimale. Faites une demande de devis pour avoir le prix juste.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction des quantités commandées, plus vous commandez de quantités, plus le tarif est intéressant. Que vous soyez grand groupe, petite PME ou revendeur vous bénéficiez des mêmes tarifs. Chez Vertlapub, nous nous occupons et nous considérons tous nos clients de la même manière.

Nous acceptons les règlements par virement et par chèque. Les mandats administratifs sont également acceptés. Un acompte de 50% est versé lors de la commande (sauf collectivités et clients en compte). Pour les commandes sans marquage et les particuliers, la totalité du règlement est effectué lors de la commande.

Pour les entreprises françaises, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est au taux de 20%. Pour les entreprises de l’Union Européenne, vous devez nous fournir votre n° de TVA intracommunautaire afin d’être exonéré de la TVA française.

La taxe SORECOP est collectée par Copie France. Elle a été créée pour dédommager les auteurs d’un manque à gagner dû à la copie illégale de leurs œuvres. Les supports (clé USB, disque dur…) sont soumis à cette taxe variable en fonction de leur capacité. La rémunération pour copie privée n’est pas due lorsque le support d’enregistrement est acquis pour un usage professionnel. Vous retrouvez toutes les informations pour faire la demande d’exonération sur le site de Copie France.

La DEEE est une éco-contribution pour le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques afin de protéger l’environnement et sauvegarder les ressources de notre planète.

Commande

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, vous pouvez contacter votre conseiller par e-mail ou téléphone : toutes les coordonnées de votre conseiller sont indiquées lors de l’envoi du devis. Afin de simplifier les échanges, vous serez en contact avec une seule personne de la commande à la facturation.

La quantité minimale est différente pour chaque produit. Vous retrouvez l’information sur nos  fiches produits. Afin d’absorber les frais techniques et les frais de port, nous sommes dans l’obligation de produire une certaine quantité. Plus le coût de l’objet est faible, plus la quantité minimale est élevé afin d’amortir les frais fixes et donc vous proposer nos produits à un tarif décent.

Vous devez dans un premier temps faire votre demande (sur le site, par e-mail ou par téléphone) afin de recevoir votre devis personnalisé. Ensuite, il suffit de nous retourner le devis signé ou votre bon de commande interne par e-mail accompagné de votre fichier de marquage.

Toute commande validée par e-mail ou téléphone est suivie d’une confirmation de commande à l’adresse mail indiquée par vos soins. Vous recevez également un bon de livraison afin de valider l’exactitude de l’adresse de destination.

Après réception du devis, nous pouvons vous faire parvenir des échantillons afin de valider votre choix. L’envoi d’échantillons est gratuit si ceux-ci nous sont retournés à vos frais dans les 15 jours.

Lors de l’envoi du devis personnalisé, nous vous alertons si le produit est indisponible et le cas échéant la date d’arrivage prévue. Si besoin, avant la demande devis, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@vertlapub.fr ou nous contacter au 02 41 05 85 48

Dans la plupart des cas, vous pouvez mixer la couleur de l’objet d’une même référence. En choisissant la même couleur de marquage, vous n’avez aucun surcoût. Cependant si vous souhaitez changer la couleur de marquage en fonction de la couleur de l’objet, des frais techniques sont facturés.

Marquage

BAT est l’acronyme de Bon A Tirer. Le BAT numérique est la dernière étape avant la production. Il s’agit d’une maquette en photomontage de votre logo ou fichier de marquage sur l’objet afin de mieux imaginer le produit final.

Il existe 2 types de BAT : Le BAT informatique envoyé par mail après chaque commande et le BAT réel utile dans de rare cas.

Après validation de votre commande, nous envoyons gratuitement un BAT (Bon à tirer) informatique sous 24 / 72 h. Vous recevez cette maquette numérique, par e-mail, afin de vérifier la conformité de votre fichier de marquage, textes, images et de l’emplacement sur l’objet. Vous pouvez demander des rectifications jusqu’à ce que la maquette vous convienne.  Il est important de bien relire le BAT car, après la validation de celui-ci, la production est lancée. Il est ensuite impossible de modifier ou d’annuler votre commande.

Le BAT réel (BAT objet) peut être utile dans certains cas, notamment quand les quantités commandées sont importantes. Un seul objet marqué avec votre logo est facturé entre 100€ et 300€HT (sur devis) en fonction du produit et du marquage souhaité.

Pour un rendu optimal, nous avons besoin de votre fichier de marquage en version vectorisée : .ai / .eps / .pdf vectorisés. Un fichier vectoriel est une image graphique composée de vecteurs et non de pixels. Nous pouvons donc agrandir et utiliser votre fichier sans perte de qualité. Si vous n’avez pas le fichier dans le format adapté, nous sommes en mesure de redessiner un logo simple pour 30€Ht.

Les couleurs Pantone sont des teintes que vous retrouvez dans un Pantonier. Quand nous imprimons en Pantone, nous réalisons un marquage en tons directs (sans dégradé). Le millier de couleurs Pantone existantes est  fabriqué à partir de 14 couleurs de base qui sont mélangées pour obtenir le Pantone souhaité. Chaque couleur porte son propre code Pantone. L’élaboration de la couleur est donc réalisée avant le marquage sur le support.

L’impression quadrichromie (CMJN) est un mélange optique des 3 couleurs primaires + noir qui permet de réaliser plus de 16 millions de couleurs : nous pouvons donc imprimer un logo avec dégradé, une photo, une image… Contrairement au Pantone, le mélange des couleurs est réalisé au moment de l’impression sur le support grâce aux milliers de pixels juxtaposés.

Attention de ne pas confondre le marquage 4 couleurs à plat (avec 4 couleurs Pantone) et le marquage quadrichromie réalisé en CMJN avec plusieurs millions de couleurs.

Il suffit de compter le nombre de couleurs pleines (sans dégradé) qui composent votre logo. Chaque nuance est considérée comme une couleur. En cas de doute, envoyez-nous votre logo en même temps que votre demande de devis. Si votre fichier de marquage comporte des dégradés, nous devons réaliser un marquage quadrichromie. Attention, la quadrichromie n’est pas disponible pour tous les objets et souvent plus couteuse que le marquage en 1 ou 2 couleurs.

Livraison et frais de port

Nos délais sont généralement compris entre 10 et 20 jours après validation du BAT. Un délai approximatif est  indiqué sur la fiche produit du site internet et sur les devis. Pour les livraisons express, contactez-nous afin d’étudier la faisabilité. Pour une commande sans marquage ou d’échantillons comptez environ 3 à 5 jours.

Tout est inclus dans le tarif du devis personnalisé envoyé par e-mail : le marquage, les frais techniques et la livraison à une seule adresse. En option et avec supplément, nous pouvons  livrer à plusieurs points de livraison.

Nous livrons en France métropolitaine et dans tous les pays de l’union Européenne.

SAV – Service après-vente

Dans de rares cas et en raison des aléas de fabrication, une tolérance de + ou -10% entre la quantité commandée et la quantité livrée est réputée acceptable par le client. Nous facturons la quantité réellement livrée. Si la quantité livrée est supérieure ou inférieure à 10%, revenez vers nous afin de résoudre le problème.

Si à réception, votre commande n’est pas conforme à vos instructions, contactez-nous par e-mail ou par téléphone dans un délai de 72 heures afin de prendre les dispositions nécessaires (remplacement, remboursement…). Une solution vous sera apportée afin de vous satisfaire pleinement.

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