La publicité par le thé… savoureuse et efficace

boite-a-the-publicitaire-ecologique
Un couvercle personnalisé…

En sachet, en boite ou par l’intermédiaire d’ustensiles tels les mugs ou les bouteilles à infuser publicitaires, le thé et les infusions deviennent un vecteur de publicité prisé. Longtemps distancé par le sacro-saint café, ils jouissent aujourd’hui d’une image renouvelée (diversité, saveurs, diététique). Cette mode ouvre un nouveau champ que la communication par l’objet ne manque pas d’explorer. Car il faut bien équiper salariés et collaborateurs, pour que la pause thé soit d’une part agréable et d’autre part compatible avec les critères de la consommation durable. Pour ne rien jeter, mis à part les feuilles de thé usagées, il faut être bien équipé…

L’infuseur qui diffuse votre publicité

Les amateurs de thé ne plaisantent pas avec la qualité. La préparation de ce breuvage s’apparente souvent à un rituel. Et les objets qui l’accompagnent, les contenants en particuliers, comptent au moins autant que le contenu. Soin, esthétique et saveur… ils doivent être en eux-mêmes le reflet du plaisir associé au thé. Première étape : l’infusion. L’infuseur est, pour l’amateur de thé un objet attachant, compagnon du quotidien, pratique pour la préparation de la boisson et son maintien au chaud. Ce capital sympathie en fait un excellent support publicitaire ou promotionnel, fabriqué en diverses matières, toutes personnalisables.

Indispensables accessoires à thé

mugs-pub-écologiques-verre

Les thématiques qui se déclinent sont une aubaine pour l’annonceur. Non qu’il pourra multiplier à l’envie et inutilement les envois de cadeaux promotionnels… Il s’agit davantage de percevoir les goûts et intérêts d’un destinataire, pour lui adresser des objets qu’il utilisera, qu’il conservera et qui remplaceront d’autres fournitures, le plus souvent jetables. Ainsi, l’univers du thé évoque non seulement les infuseurs, mais aussi les mugs, tasses et les coffrets, destinés à la conservation des précieux sachets. Les formes et matières retenues se sont beaucoup diversifiées, notamment avec l’apparition des mugs double paroi. Le plus souvent en verre, ils n’en offrent pas moins la possibilité d’être marqués.

mallette publicitaire-cadeau-entreprise-ecologique

L’objet pub en cuir : un choix qui a du sens

Des objets esthétiques et de qualité, issus de la récupération de matières premières à première vue sans valeur… Tels sont les produits que Verlapub aime mettre avant. Utilité, qualité, durabilité… Nos cadeaux promotionnels en cuir recyclé sont parés de trois vertus qui comptent à nos yeux.

Un objet publicitaire en cuir est-il écologique ?

N’évitons pas le sujet sensible de l’impact écologique des produits que nous venons de vanter. Voyons si la fabrication du cuir recyclé a quelque-chose de vertueux qui justifie que nous en fassions ainsi la promotion… Le mode de recyclage du cuir est proche de celui du papier et du carton. Une machine broie des quantités de chutes de cuir (souvent issus d’usines françaises et italiennes). Associé à du latex et des liants, ce broyat est ensuite teinté et grainé. Les fibres de cuir représentent 70% de ce composé. Il évite que nombre de chutes de cuir deviennent des déchets ultimes (transférés vers les déchetteries) et offre une véritable alternative aux matériaux synthétiques.

4 bonnes raisons d’opter pour le cadeau pub en cuir recyclé

  • Le cuir est une matière souple et solide, qui assure une durée de vie intéressante à vos objets publicitaires ou promotionnels.
  • Dans bien des domaines il peut remplacer avantageusement des matériaux synthétiques (PVC, polyuréthane) à l’impact environnemental négatif.
  • Qu’il soit grainé ou glacé, le cuir se marque très bien, à chaud et en creux. Son potentiel de personnalisation est donc intéressant. Lisibilité et persistance assurées.
  • Pour un investissement qui reste mesuré, la matière cuir véhicule une image de marque haut de gamme et soignée.

Pub sur cuir recyclé made in France : quels objets ?

Voyage, écriture et petite maroquinerie sont les trois familles les plus représentées parmi notre sélection d’objets promotionnels made in France en cuir recyclé.

Toujours associée à l’idée d’un certain prestige, la matière cuir s’adapte parfaitement à l’univers du voyage. Elle en rend agréable les moindres petits accessoires : étiquettes à bagages ou étui à passeport. Il en est de même, dans un tout autre domaine, celui de l’écriture, où son grain et sa texture portent la concentration et l’inspiration. Bloc-notes et conférenciers recouverts de cuirs colorés sont d’un tout autre standing que leurs homologues en papier ou carton. Enfin, la petite maroquinerie offre un large choix d’objets utiles au jour le jour : étui à carte-grise, porte-monnaie, portefeuille, porte-clef, porte-cartes… Tout ce qui porte en somme… et qui rend la vie plus facile.

Même s’ils ne sont pas les plus présents, quelques représentants du monde de la décoration se glissent parmi le panel d’objets décrit plus haut. Organiseur de bureau, vide-poche, cadre photo ou encore dessous de verre, tapis de souris et sous-main offrent des alternatives intéressantes, à la fois décoratives et toujours utiles dans un environnement professionnel. Des objets personnalisables dont l’utilité n’est plus à prouver et dont la vocation est d’offrir un service concret et pérenne, sur et autour d’un bureau.

 » La souplesse, la bonne odeur et les teintes raffinées du cuir.. l’ambassadeur idéal »

Conférencier : un support pub aux nombreuses facettes

conferencier-bloc-notes-publicitaire-cuir-recycle

Les conférences, colloques et réunions plénières 2019 sont déjà programmées. Lorsqu’elles sont destinées à des personnes extérieures à l’entreprise, à la collectivité ou l’association organisatrice, elles sont l’occasion idéale de rassembler en un même lieu de nombreux contacts : partenaires, clients, prospects… La question de l’objet promotionnel adapté à cette circonstance ne manque pas de se poser. Fidèle à sa dynamique liée au durable et à l’utile, Vertlapub suggère naturellement le conférencier. Toutes les matières, formats et budgets sont possibles, pour offrir aux invités un support pratique dans l’immédiat et, pourquoi pas, dans les temps qui suivront l’événement.

Six bonne raisons d’opter pour le conférencier publicitaire

  • Son utilité immédiate vous attirera la sympathie et la reconnaissance de vos invités.
  • Il sert votre objectif de transmettre des informations à un auditoire. Encouragement à la prise de note et mémoire des événements sont évidemment liés.
  • Sous certaines formes, il se conserve facilement et peut être régulièrement de sortie. C’est une visibilité supplémentaire pour votre marque.
  • Sa déclinaison en différentes matières et formats en fait un produit multiforme, très adaptable (fonctionnalités et gamme) en fonction des circonstances et du public visé.
  • Sa forme propre et son contenu permettent de viser une communication 100% écologique (utilisation de déchets et matières recyclées) voire 100% biodégradable.

Le conférencier promotionnel pratique, à usage unique

Cartons et papiers recyclés sont naturellement très répandus, au rayon « entrée de gamme » de l’univers des conférenciers verts. Ils permettent d’afficher clairement un engagement écologique marqué, avec un effet « zéro déchet » avéré une fois l’événement achevé. Ils ont l’avantage de la souplesse, au sens propre comme au sens figuré. Peu onéreux, personnalisables par marquage à chaud, ils peuvent être commandés en version « équipée », sans recherche ni commande additionnelle de bloc-notes ou de stylo.

Un conférencier pub haut de gamme et durable

Certaines circonstances requièrent un effort de présentation, qui dépasse le simple potentiel du carton. Ces occasions particulières (conférence annuelle, colloque, assemblées, séminaires…) sont saisies comme occasions non seulement de rassembler pour communiquer en direct, mais aussi d’offrir un cadeau d’entreprise plus qualitatif voire haut de gamme. Le conférencier répond simultanément à cette double nécessité : besoin immédiat d’un support de notes et transmission d’un cadeau promotionnel de qualité. Une matière naturelle (le liège) et une autre recyclée (le cuir) permettent d’offrir des modèles aux accents très différents, avec des variantes de fonctionnalités : format du bloc-notes, épaisseur, étui à tablette numérique…

Cartes de vœux papier : face au rouleau compresseur numérique

Il serait surprenant qu’un spécialiste de la communication par l’objet ne prenne pas fait et cause pour l’envoi physique des traditionnels vœux de début d’année… Vertlapub assume néanmoins l’initiative de rédiger ce post, donc l’objectif n’est pas de pousser à l’achat mais de constater, en l’analysant, le regain d’intérêt pour les cartes de vœux papier et tous leurs dérivés. Si la diffusion numérique reste rapide, pratique et écologique, elle a atteint des proportions qui développent et entretiennent les réflexes de zapping. Certains messages et informations plus « volatiles » profitent encore de ce canal de diffusion. Est-ce vraiment le cas des vœux, démarche de fond, qui privilégie la relation et l’attention ?

4 bonnes raisons de choisir la carte de vœux papier

carte-vœux-professionnelle-ecologique-porte-bonheur
  • Les boites de messagerie numériques sont surchargées de messages. Vos vœux peuvent au pire passer inaperçus, au mieux être survolés sans marquer l’esprit du destinataire.
  • La manipulation d’une carte de vœux non virtuelle est plus impactante. Son trajet vers la poubelle est moins rapide dans la réalité que sur l’ordinateur.
  • La diffusion par mail peine à se défaire d’une image néfaste de standardisation. Le potentiel de personnalisation est bien supérieur sur les supports physiques destinés aux cartes de vœux professionnels.
  • Un effort marqué de créativité a donné aux supports de vœux physiques des formes variées, parfois très originales, voire utiles. Le message s’en trouve renforcé et la durée de conservation allongée.

Vœux innovants sur supports naturels

L’originalité n’est certes pas l’apanage des vœux dits physiques. On voit fleurir sur nos boites mail d’amusantes et étonnantes créations. Les développements et les performances de l’informatique sont mis à profit par nombres d’adeptes des vœux dématérialisés, non sans succès ! Le débat entre vœux numériques et vœux papiers ne se pose donc pas en ces termes. Plus que l’originalité, c’est l’effort d’innovation qu’il faut relever, qui permet d’offrir aux supports matériels une seconde vie. La carte de vœux devient ainsi non seulement sympathique, mais aussi agréable et utile, dans la durée. Pour réunir autant de qualités, le numérique n’a pas encore la formule. Les cartes papiers, de leur côté, se sont mises à germer (support de plantation), elles se sèment (avec graines), se plantentelles se consomment même... Comme acteurs convaincus du développement durable et de l’économie responsable, nous ne manquerons pas ici de souligner que les richesses de la nature ont largement contribué à revisiter le concept de l’envoi physique de vœux, pour le plus grand bonheur de tous !

Offrir un cadeau à ses clients, est-ce une bonne idée ?

cadeau-promotionnel-fin-annee

La démarche, somme toute assez répandue, est à première vue sympathique. De nombreux clients profitent, en fin d’année, de la générosité de leurs fournisseurs ou prestataires. Ils leur arrive aussi de rendre la pareille. De nombreux cadeaux d’entreprise de fin d’année s’échangent ainsi à l’initiative de dirigeants d’entreprise, pour honorer une relation commerciale fidèle ou saluer la richesse d’un partenariat. Une bonne idée… Mais faut-il improviser en la matière ? Tout ce qui ressort de l’effort de communication, comme de la relation professionnelle et commerciale, mérite d’être mûrement réfléchi. 

Trois bonnes raisons d’offrir un cadeau d’entreprise en fin d’année

  • Il permet de consolider la démarche de fidélisation…
  • … à l’heure où la fidélité à justement tendance à s’éroder
  • Il est porteur d’un message positif : le souhait d’une collaboration durable

Le sens d’un cadeau, qu’il soit transmis dans la sphère privée ou professionnelle, est de manifester la valeur que revêt à nos yeux le bénéficiaire. Même s’il s’agit d’un client, il exprime cette même valeur, non pas d’abord pécuniaire mais relationnelle et humaine… En dernier ressort bien entendu, il souligne que la relation commerciale compte aussi… La guerre des prix et la concurrence acharnée ont aujourd’hui pour effet d’affaiblir la valeur fidélité. Ce qui laisse souvent les clients désabusés, face à des pratiques commerciales douteuses… La démarche du « cadeau client » (bien comprise et entreprise) peut donc porter plus que jamais ses fruits !

Quelles questions pour un cadeau d’affaires bien reçu ?

  • Qu’est-ce qui correspond à l’image de mon entreprise ?
  • Qui faut-il récompenser ?
  • De quoi mon client a-t-il besoin ? 
  • Quel est le moment opportun ?
  • Quel budget affecter ?
criteres-offrir-cadeau-client

La qualité plus que la quantité… A moins de côtoyer un marché de niche, il n’est pas nécessaire « d’arroser » la totalité de sa clientèle. Mieux vaut cibler chaque année les envois les plus judicieux. D’autre part, un cadeau utile aux yeux du client sert autant votre image que l’objet en lui-même, que vous aurez pris soin de choisir en accord avec votre identité de marque. Autre point crucial, en fonction de votre réalité commerciale, la valeur de vos cadeaux ne doit pas pousser votre client à croire qu’il vous paie trop cher. Cette attention est capitale !

Cadeau client : les erreurs à éviter

  • Stopper brutalement cette pratique
  • Répéter trop fréquemment ce geste
  • Oublier la personnalisation
  • Négliger la relation habituelle de proximité au motif que l’effet du cadeau peut suffire
choisir-cadeau-client-fin-annee

S’engager dans ce type de relation peut être très profitable. Mais c’est aussi consentir à une forme d’exigence. La réalité peut être, en effet, à double tranchant. Un client habitué à recevoir des cadeaux promotionnels peut interpréter négativement le fait de ne plus en bénéficier (d’où l’intérêt de ne pas faire tomber dans la routine et d’alterner). Enfin, ce serait une erreur de penser que ce type de geste nous dédouane de l’attention personnalisée. Bien au contraire, il ne fait qu’en renforcer l’exigence… Mais c’est en vue d’un plus grand bien…

Crédits photos : Fond photo créé par freepik – fr.freepik.com ;Carte de visite photo créé par luis_molinero – fr.freepik.com ;Ruban photo créé par freepik – fr.freepik.com

Quelles idées de cadeaux pour vos salariés ?

Après avoir réfléchi aux bénéfices (pour l’employeur et le salarié) que représente la démarche d’offrir un cadeau à ses collaborateurs, nous avons passé en revue les aspects réglementaires et les règles de bon sens qui balisent et guident cette démarche. Il est temps maintenant d’entrer dans le vif du sujet, en dégageant quelques pistes concrètes, pour vous aider à choisir. Pour tirer les conclusions de nos développements précédents, toutes les suggestions ci-dessous sont accessibles pour moins de 65 euros TTC, afin que l’acheteur puisse récupérer la TVA et qu’aucune cotisation ni impôt ne soit versé, ni par l’employeur ni par le salarié à qui il est destiné. Rappelons que si seule l’absence d’imposition vous importe (tant pis pour la TVA !), ce montant peut être porté à 166 euros TTC par salarié.

Un cadeau pour vos collaborateurs qui leur simplifie la vie au travail

cadeau-pour-salaries-bouteille-a-the idee-cadeau-pour-salaries-boites-alimentaires idee-cadeau-noel-entreprise-collaborateurs-tasse

Soyez clairvoyant sur le contexte, afin d’évaluer s’il est opportun de rester dans l’univers professionnel. Si tel est le cas, les idées ne manquent pas pour rendre plus agréables encore les journées de travail, avec des objets engagés vers la transition écologique.

  • Moins de déchets et une grande praticité à la pause déjeuner avec les boites alimentaires
  • Moins de plastique et une fonction détente originale avec la gourde équipée d’un infuseur à thé.
  • Une compagne indispensable pour la journée au rayon des tasses et mugs, avec des matières de qualité (bambou, porcelaine) et des création originales par leur forme.

Cadeaux des salariés : leur sortir la tête du boulot

cadeau-entreprise-noel-chargeur-nomade cadeau-noel-collaborateurs-textile cadeau-personnalisé-pour-salaries-sac

Mieux vaut parfois aider nos collaborateurs à bien déconnecter et ne pas leur laisser croire quel seule compte leur étiquette de salariés. Dans ce cas, les présents connotés « voyage » ou « détente » peuvent faire leur effet.

  • Parmi nos accessoires de voyage, les sacs sont pour le moins indispensables. Faites en sorte d’éviter l’embarrassante mauvaise interprétation : « Vous pouvez rassembler vos affaires »…
  • Au rayon high tech, toujours fréquenté, les chargeurs et enceintes nomades alimentent les idées utiles d’accessoires de voyage.
  • Et pourquoi ne pas faire simple et doux, avec les écharpes et plaids ?

Noël en entreprise : personnalisez le packaging ET son contenu !

idee-cadeau-pour-salaries- coffret gourmand cadeau-salaries-personnalisable-coffret

S’adapter à la personnalité de celui ou celle à qui vous destinez un présent reste sans conteste la meilleure recette. Les offres de coffret ont l’avantage de bien guider l’acheteur, en ouvrant un large éventail d’accents, de senteurs et de saveurs…

  • Les coffrets beauté, masculins ou féminins, s’adaptent au profil de chacun.
  • Les coffrets gourmands correspondent aux différentes affinités culinaires de vos collaborateurs.

Cadeau de Noël des salariés : les erreurs à ne pas commettre

cadeaux-entreprise-salaries-regles

Un cadeau fait toujours plaisir…. Voici une certitude un peu vite édictée, dont il faut se méfier. D’autant plus si le présent en question est destiné à vos collaborateurs, dans le cadre professionnel donc. Si une telle tradition reste un levier intéressant pour favoriser la cohésion et véhiculer des messages positifs, elle doit néanmoins être maniée avec précaution. Quand l’humain est la matière première d’un projet d’entreprise, l’improvisation peut générer des effets indésirables : impositions inattendues, malentendus, frustrations, déceptions… Voici quelques étapes de réflexion pour une générosité bien pensée et bénéfique pour chacun.

Cadeaux pour salariés et contraintes réglementaires

La première préoccupation doit être d’harmoniser votre projet avec la réglementation comptable et fiscale. Le bénéficiaire pourra ainsi profiter également de l’exemption de charges sociales et d’impôt sur le revenu. L’entreprise pourrait quand à elle récupérer la TVA…

Le salarié est-il imposé ?

regles-imposition-cadeaux-salariesPour un montant total inférieur ou égal à 166 euros par salarié et par an, le cadeau offert au salarié n’engendre aucune cotisation ou impôt supplémentaires.

Si ce seuil est dépassé, trois règles doivent être respectées pour maintenir l’exonération de charges et d’impôt :

  • Le cadeau doit être offert pour un événement figurant dans la liste fixée par l’Ursaff.
  • Il doit être en rapport avec l’événement
  • Le cumul de cadeaux sur une année est possible si le montant n’excède pas 166 euros par événement.

L’employeur récupère-t-il la TVA ?

La TVA payée pour l’achat de chaque cadeau est récupérable à condition que leur prix ne dépasse pas 65 euros TTC.

Noël des salariés… quelques règles humaines de bon sens…

Cadeau-noel-salariesNoël… car c’est l’événement légal le plus proche pour adresser un cadeau à ses salariés. Mais ce paragraphe s’applique à toutes les autres circonstances. Après les remarques de forme, tentons de débroussailler quelques repères sur le fond. Selon les spécialistes de la gestion de ressources humaines, quelles judicieuses questions faut-il se poser avant de choisir un cadeau pour ses collaborateurs ?

  • Ma démarche est-elle sincère ? … Car une initiative forcée sera immanquablement sentie et ne fera qu’alimenter un malaise ambiant.
  • Le cadeau vient-il couronner une expression verbale régulière de ma reconnaissance ? … Il ne sera pas suspect mais ainsi apprécié à sa juste valeur.
  • Le présent offert est-il raisonnable ? … Un excès de générosité peut, en l’occurrence, favoriser des suppositions ou éveiller des frustrations salariales.
  • Quel soin mets-je dans le choix de l’objet ? … Le destinataire est toujours sensible à l’effort consenti pour la prise en compte de ses goûts et besoins singuliers.

 

Cadeau d’entreprise pour salariés : quels bénéfices ?

objet-media-salaries-avantages

On destine spontanément les objets publicitaires, également appelés objets médias, aux clients et prospects de l’entreprise. Ils sont l’atout indispensable, abattu pour renforcer l’impact d’une campagne de communication, d’un événement, du lancement d’un produit… Mais cet usage externe, largement répandu, n’épuise pas le riche potentiel de l’objet promotionnel. En interne, l’entreprise peut également en faire un usage très profitable (à condition de bien y réfléchir). Les messages qu’il véhicule sont de nature différente, davantage tournés vers l’accueil, la motivation, la cohésion… Pour bien comprendre cette seconde vocation de l’objet média, voici quelques repères :

4 bonnes raisons d’offrir un cadeau d’entreprise à vos collaborateurs

  • L’objet média offert au salarié renforce son sentiment d’appartenance à l’entreprise.
  • Il favorise le lien, la rencontre et l’échange entre celui qui adresse et celui qui reçoit, contribuant ainsi à densifier les rapports humains au sein de l’entreprise.
  • De la même manière que dans le cadre d’un usage externe, il peut véhiculer un message, cette fois auprès des salariés, sur un mode plus indirect et donc moins directif.
  • Bien réfléchie, une campagne de diffusion d’objets média en interne peut permettre de compléter intelligemment le panel d’outils de travail à disposition.

Cadeau promotionnel : quels usages en interne ?

Passons ici sur le traditionnel cadeau d’entreprise adressé à l’occasion de Noël et du nouvel an, pour nous focaliser sur les avantages offerts par l’objet média dans la vie quotidienne de l’entreprise. D’autres services que celui en charge de la communication sont en effet concernés et peuvent en user, dans leurs champs d’action respectifs. DRH ou même responsables RSE auraient tort de sous-estimer un tel support, allié précieux pour insuffler une dynamique, capter une attention ou encore soutenir une motivation. L’objet média est bel et bien un outil stratégique pour l’entreprise. Voici deux exemples concrets. A vous d’en imaginer d’autres.

Créer ou renforcer le sentiment d’appartenance

Avis aux DRH, qui n’auraient pas forcément cru pouvoir s’appuyer sur le potentiel séduction de l’objet média. Après le recrutement, se présente le défi de l’accueil, puis celui de l’accompagnement dans la durée. La composition d’une « boite de bienvenue », contenant tout le nécessaire pour travailler agréablement, contribue, aux niveaux pratique et sentimental, à la bonne intégration d’une recrue. Dans la durée, ce concept peut-être repris et adapté pour toute évolution majeure dans la carrière d’un salarié.

Mobiliser et soutenir les efforts individuels

cadeau-entreprise-collaborateursAutre suggestion, que nous appliquons ici au responsable RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise)… Mais le principe peut être appliqué par différents services, dont le rôle managérial visé à encourager un effort durable fourni par les collaborateurs. Dans le cas précis des préoccupations du responsable RSE, son souci de cohérence peut aller jusqu’à encourager l’usage des équipements les plus économes ou les moins polluants. Comment ? En offrant aux salariés, pour leur usage quotidien au bureau, des objets promotionnels économes ainsi que tout un panel d’objets réutilisables : tasses, boites alimentaires, post-il effaçables… Et tant d’autres encore !

 

Stylo pub recyclé : Bic écrit une nouvelle page… à l’encre verte

En lançant avec ses partenaires la nouvelle gamme de mobilier Ubicuity, Bic nous fournit une belle occasion de donner un coup de projecteur nouveau sur une fourniture publicitaire phare, trop longtemps restée dans l’ombre des projets de développement durable.

Le stylo recyclable selon Bic

Le stylo promotionnel, souvent personnalisé, est de longue date un best seller dans l’univers de la communication par l’objet. Cette récente initiative de Bic contribuera sans doute à l’installer un peu plus durablement sur un podium très prisé. En organisant la collecte de tous types d’instruments d’écriture usagés, Bic alimente en matière première la société française Plas Eco, qui la transforme en mobilier extérieur. Comme intermédiaire privilégié pour la vente de très nombreux stylos publicitaires, concerné de près par toute forme d’engagement écologique, Vertlapub tenait à contribuer à la diffusion de cette information.

Du stylo recyclé au stylo recyclable

9 600 stylos pour un tour d’arbre, 8 000 stylos pour une table d’extérieur et 8 400 pour un banc… la nouvelle filière de recyclage mis en place à l’initiative de Bic fonctionne en quatre temps. Elle porte, dans un premier temps, une ambition claire : expérimenter un processus de recyclage pérenne et financer le déploiement des lieux de collecte des stylos.

recyclage-stylos-publicitaire stylos-pub-personnalisables-et-recyclables stylo-pub-et-filiere-recyclage

Collecte de stylos, publicitaires ou non, Bic ou autre…

La première étape est sans doute la plus complexe et la plus décisive : la collecte. Outre celles organisées dans les établissements scolaires et, grâce à certains partenariats, dans les supermarchés, les entreprises sont des lieux privilégiés. La simple impression d’une étiquette et un coup de téléphone suffisent pour déclencher le ramassage de la boite pleine et le dépôt d’une nouvelle par TerraCycle. Les points de collecte seraient actuellement au nombre de 7 000. Après qu’un recycleur se soit chargé de broyer et trier les matières, elles sont transformées par Govaplast en paillettes, pellets ou barres. C’est Plas Eco qui, en bout de chaîne, conçoit et fabrique les éléments de mobilier.

Les stylos promotionnels chez Verlapub

Comme spécialiste de la vente d’objets publicitaire sur Internet, Vertlapub n’est pas en mesure de devenir point de collecte. Mais la mise en vente sur son site de nombreux modèles de stylos en plastique, de marque Bic ou d’autres fabricants, peut naturellement être assortie d’un encouragement à entrer activement dans cette démarche. Le cercle vertueux pourra ainsi se pérenniser. Les stylos Bic que nous vendons ont en effet déjà la particularité d’être éco-conçus. Dans leur voisinage, sont en outre proposés de très nombreux objets d’écriture promotionnel en matériaux recyclés.

stylo-bic-4-couleurs-publicitairestylo-bille-promotionnel-recyclable recyclage-stylos-publicitaire

 

Cadeaux pub porte-bonheur : mettez la chance de votre côté !

On dit parfois que « la chance sourit à ceux qui y sont préparés ». Il semble, à ce compte-là, que la bonne fortune ne doive rien au hasard, et qu’il faille travailler à la construire pas à pas, jour après jour. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur Vertlapub. Donnez sa chance à votre concepteur d’articles promotionnels éco-responsables qui présente sur son site un panel d’objets personnalisables hétéroclites. Ils feront de votre entourage, indubitablement, des personnes vert-nies…

Des objets promotionnels au service quotidien de la bonne fortune

Et si nous pouvions chaque jour, de nos bureaux à nos frigos, allier fibre écologique et bonne étoile ? Un quotidien à vivre sous le signe du trèfle à quatre feuilles, riche en promesses et naturellement de bon augure. Porte-clés, porte-jetons et gratte-jeu en forme de trèfle, avec nos cadeaux d’entreprise personnalisés porte-bonheur, n’ayez pas peur de participer à réaliser les plus doux rêves et de folles destinées.

Carte de vœux publicitaire porte bonheur - trèfle Carte de vœux publicitaire porte-bonheur - trèfle Porte-clef promotionnel personnalisable - trèfle

Des fournitures de bureau personnalisables

De tous les types de cadeaux promotionnels en vogue, les articles de papèterie sont les rois. Pratiques, simples, utiles, ils ont le vent en poupe et cela ne doit rien au hasard. Laissez-vous tenter par le crayon publicitaire en forme de trèfle (à quatre feuilles, bonne fortune oblige !) fabriqué en bois de cèdre rouge de Californie. Commandable en deux couleurs (vert ou graphite), ce crayon est personnalisable avec un message, un slogan, un logo… Toujours au rayon bureautique, découvrez nos gammes de cartes de vœux en papier ou carton recyclé qui contiennent chacune un trèfle porte-bonheur séché. De quoi souhaiter, dans une démarche naturelle et responsable, le meilleur à vos collaborateurs !

Biscuits publicitaires, le bonheur est à portée de bouche

Biscuit pub porte-bonheur - trèfleQui a dit que chance et gourmandise ne formeraient pas une paire savoureuse ? Succombez aux délices de nos biscuits en forme de trèfle à la crème de lait et au chocolat (blanc ou au lait). Certifiés UTZ (label qualité pour une culture durable du cacao), ils ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale (hors lait, miel ou cire d’abeille) et leurs emballages sont personnalisables. A l’heure du goûter ou de la pause café, pour les petits et les grands gourmets, voilà qui va redonner tout son sens au mot bon-heur.

Trèfles en pot ou en bulbe, l’objet promo pour garder la main verte !

Plante verte publicitaire - trèfle porte-bonheur Objet pub personnalisable à planter - bulbes de trèfleCultiver la chance et l’amour de la terre, c’est possible ! Si vous aimez les cadeaux publicitaires naturels et durables, le trèfle à quatre feuilles -déjà planté- en pot de zinc marqué à vos couleurs ou logos est un incontournable. Il renverra une image moderne, concernée et impliquée de votre entreprise. Dans la même veine, mais dans un mode encore plus décalé, les bulbes de trèfles à quatre feuilles livrés dans un berlingot de carton personnalisable sont le must. Ecologiques, originaux, verts… de quoi semer bonheur et respect de la nature en étant sûr de ne pas vous planter !