Chargeur à induction : pour un avenir connecté et sans cordons !

L’avenir sera connecté. Plus qu’une conviction, c’est déjà une expérience quotidienne. Mais l’avenir sera aussi sans fil, grâce au renouvellement des modes de chargement de nos appareils mobiles. Ainsi, le terme « connecté » sera davantage réservé aux usages et applications, reléguant au rang de vieillerie les antiques cordons de charge. La magie de l’induction électromagnétique, mise en œuvre depuis de nombreuses années dans le domaine de la cuisine, fait une entrée remarquée dans l’univers hight tech de l’informatique et du multimédia. Mise en lumière par son inventeur, Nikola Tesla, elle s’impose progressivement comme cette « énergie vitale », que désignent les lettres Qi (« chi » en Chinois).

Chargeur sans fil publicitaire : un support idéal

Il n’a pas échappé aux spécialistes de la communication par l’objet que la nouvelle génération de chargeurs sans fil offre un espace de communication privilégié. Un dispositif discret mais stable, propice à une déclinaison de formes et de matières, plutôt branchées, tendances ou chic.

Un chargeur qu’on ne cache plus…

Cadeau publicitaire tendance - chargeur sans fil induction

Le mode de charge du téléphone, sans cordon, n’est pas la seule révolution liée au développement de l’induction. Le second bouleversement est esthétique. Il dessine un avenir inédit pour le dispositif de recharge, jusqu’à lors incompatible avec la décoration d’intérieur. Il n’est plus caché sous un meuble ou banni au fond d’un tiroir. Comme plateau dédié aux appareils mobiles, le chargeur à induction a gagné sa place dans l’univers intérieur, au même titre qu’une lampe ou qu’un vide-poche. A ce titre, il fait désormais l’objet du soin des designers et devient esthétique voire décoratif. Le capital sympathie et stabilité de ce bibelot high-tech personnalisable vous fournit une occasion rêvée de mettre en valeur votre image de marque.

Un concept durable

Cadeau écologique chargeur inductionUn nouveau téléphone, une nouvelle connectique compatible, qui finira à la décharge une fois obsolète. C’est un premier scénario répandu. Tout autant que le second : je cherche à recharger mon portable chez un ami, manque de chance, le cordon n’est pas compatible… La technologie Qi sera le support standardisé d’une nouvelle ère du rechargement, qui proposera des appareils durables et interchangeables.

Pour soutenir cette dynamique, Verlapub a sélectionné ses premiers chargeurs à induction personnalisables, en bois et de forme ronde. Un cadeau d’affaires responsable et très séduisant.

Chargeur à induction : comment ça marche ?

Posez l’appareil sur sa base. C’est aussi simple que cela. Le chargement par induction s’opère par le rapprochement de deux bobines et le transfert d’énergie par champ électromagnétique. La première bobine, celle du chargeur, est alimentée par un courant électrique. Sa proximité avec le récepteur, ordinateur portable ou téléphone compatible Qi, crée un courant dans sa bobine, qui alimente in fine sa batterie. Le développement de ce mode de charge est passé par une première étape : la conception d’une coque équipée d’une bobine et connectée au système d’alimentation du téléphone. Un intermédiaire en quelque sorte, posé sur le chargeur et dans lequel on insère l’appareil. Mais le développement de cette technologie s’oriente naturellement vers les batteries équipées d’une bobine, pour une manipulation véritablement simplifiée.

 

Montre 24 h : le cadeau promotionnel chic et visionnaire

Une journée dure 24 heures, on aurait presque tendance à l’oublier… Question de place et de lisibilité, nous nous sommes accoutumés aux cadrans à 12 chiffres. Une évidence qui n’empêche pas le modèle dit « 24 heures » de séduire les inconditionnels de la montre-bracelet. L’esthétique, mais aussi le coup d’œil et le rapport au temps sont renouvelés, pour les audacieux qui choisiront ce cadran atypique. Quant à ceux qui voudront l’offrir à des collaborateurs, des clients ou des prospects, ce support pourtant archi classique dans l’univers de l’objet promotionnel chic est gage de succès. La montre-bracelet a beau être incontournable, quand elle s’illustre par son originalité, c’est encore mieux !

Objet publicitaire de qualité - montre

Une montre-bracelet publicitaire pas comme les autres

Oui, cette montre mono-aiguille est personnalisable, pour exposer votre slogan ou image d’entreprise à portée de main. Il s’agit également d’un achat responsable. En effet, cette montre met en valeur le savoir-faire de la capitale française de l’horlogerie, Besançon. D’autre-part, ses procédés de fabrication respectent la réglementation européenne pour la protection de l’environnement. Mais, davantage que ses spécificités techniques, c’est l’esthétique singulière de cette montre qui peut séduire en premier lieu.

Cadran 24h : pour un nouveau rapport au temps

« Je n’ai pas une minute à moi ! », « les journées sont trop courtes », « Pas question de s’arrêter une seconde »… Les sociologues dressent un constat parfois alarmant du rapport au temps qui caractérise l’homme moderne. On lit que le temps « s’accélère et nous dévore ». Une des grandes quêtes personnelles du futur sera celle d’un rythme de vie sain. La montre mono-aiguille 24h en sera l’un des accessoires. Une seule aiguille, pas de minutes… et encore moins de trotteuse. Exit les aiguilles anxiogènes. Une journée compte 24 heures et 96 quarts d’heure, c’est bien suffisant. Cette présentation de la journée entière sur un seul cadran ralentit mathématiquement la rotation de l’aiguille et ajuste progressivement notre perception du temps.

Cadeau publicitaire chic et esthétique de la sobriété

Au-delà de la composition du cadran, notre montre personnalisable mono-aiguille 24h se démarque par sa finesse et la sobriété de son cadran deux tons (gris clair pour le jour, gris foncé pour la nuit. Ces deux qualités contribuent à en faire le symbole d’un mode de vie sain et renouvelé. Le boitier extra plat assure discrétion et légèreté, loin de la mode ostentatoire des montres bling-bling. Jeune et décontracté, sans excès de désinvolture, l’ensemble bracelet nylon (4 coloris) et boitier plat finition noir mat préserve une subtile élégance. L’accord est donc presque parfait, sur un ensemble des plus pratiques au quotidien : cadran étanche et bracelets interchangeables.

Marquez les esprits en offrant un crayon qui se plante

Rien ne se perd, tout se transforme. Ainsi en est-il de la vie des écosystèmes. Un principe durable dont nos cadeaux promotionnels écologiques veulent s’inspirer. L’une des grandes nouveautés du moment, particulièrement originale, illustre cette tendance  : le crayon à planter, qui devient un végétal, séduit de nombreuses marques, autant que les destinataires de ce présent à forte valeur symbolique. Son potentiel est bien supérieur à celui du crayon classique.

Un crayon qui se plante dans la terre

Le procédé est ingénieux : une capsule soluble, fixée au bout du crayon, renferme des graines à choisir parmi une douzaine de variétés. Lorsque le crayon arrive en fin de parcours, c’est une nouvelle vie qui peut germer et croître. La plantation du crayon dans la terre entraîne la décomposition de la capsule, qui libère les graines qu’elle contient. Après avoir assuré sa fonction originelle, ce cadeau publicitaire vert embellit l’espace et le quotidien de celui qui l’a mis en terre.

Sprout le crayon publicitaire à planter

Un crayon écologique, de la mine à la capsule

Considérant sa destination finale : la mise en terre et la décomposition, il semble logique et cohérent que ce crayon soit fabriqué écologiquement, avec des matériaux naturels. Le corps est en bois de cèdre, provenant de forêts gérées durablement, tandis que la capsule, mélange d’argile et de graphite, ne contient pas de plomb. Quant aux semences, elles sont sélectionnées avec le plus grand soin, afin qu’elles germent rapidement : sous 1 à 3 semaines, en fonction de la variété de semences (origan, menthe, sauge, thym, mélisse, lavande…). La plupart des plantes peuvent être cultivées à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est préférable de planter au printemps, car le végétal a besoin de soleil pour se développer.

Un objet promotionnel qui ne s’oublie pas

Quel meilleur support, pour marquer les esprits de vos clients et partenaires, qu’un objet utile en premier lieu et qui se transforme pour durer dans un second temps ?  Ce cadeau original et innovant, écologique et authentique est, à l’instar de tout autre crayon ou stylo conventionnel, personnalisable à l’envie. Le logo ou le message publicitaire de votre entreprise, association ou collectivité y trouvera sa place. Cependant, il se démarque de ses concurrents par son étonnant potentiel agronomique, qui inscrit son impact dans la durée. Si la personnalisation s’efface à mesure que le crayon est taillé et rapetisse, sa transformation en végétal assure la permanence du message, sous une autre forme. Vous pouvez marquer uniquement le crayon à planter personnalisé en couleur ou par gravure laser. Pour les messages publicitaires nécessitants une surface plus importante, nous vous suggérons de lui associer une pochette en quadrichromie.

Crayon avec graines : cinq conseils de jardinier

  • Plantez vos crayons avec un léger angle, de sorte que la capsule ne soit pas trop profondément en terre (les graines risquent de ne pas germer).
  • Une fois le végétal en croissance, arrosez régulièrement afin que le sol soit toujours légèrement humide. Si de l’eau s’accumule dans la soucoupe, vider l’excès  après 10-15 minutes, pour éviter d’asphyxier les plantes.
  • S’il fait très chaud, il est préférable de mettre de l’eau le matin ou le soir.
  • Nourrissez les plantes avec de l’engrais afin de les voir grandir en bonne santé.
  • Si vous cultivez les plantes en pot, n’oubliez pas de les rempoter à mesure qu’elles croissent, pour qu’elles puissent s’épanouir.
  • Vous pouvez également récolter les graines de vos plantes afin de donner encore plus de plantes l’année prochaine.

Offrez un crayon original qui se planteCrayon à planter personnalisable avec le logo de votre entreprisePersonnalisation de la pochette en quadrichromie

Faites votre demande de devis gratuit sans engagement sur notre site internet.

Six bonnes raisons de communiquer par l’objet

À  l’heure de la consommation responsable et durable, la communication par l’objet conserve toute sa pertinence. Elle reste un moyen privilégié pour se faire connaître et entretenir des liens professionnels, à condition d’avoir bien intégré l’évolution des mentalités. Voici les bonnes raisons de miser encore sur l’objet publicitaire, une analyse en six points qui met en évidence l’accord devenu incontournable entre publicité par l’objet et consommation responsable.

Objet publicitaire utile

  • Les Français restent attachés aux objets publicitaires… utiles

Les études de la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet) mettent régulièrement en évidence l’attachement renouvelé des Français pour les objets promotionnels. Ainsi, une enquête de 2013 a établi que 81% de nos compatriotes les conservent afin de les utiliser. Ils ne sombrent dans l’oubli que pour 15% des personnes sondées et seul 1% s’en débarrasse directement. L’éveil des consciences face aux excès de la surconsommation a sonné le glas pour les simples goodies. 86% des sondés conservent un objet publicitaire parce qu’il est utile. L’affectivité ne joue ici qu’un rôle très marginal.

  • Les attentes vis-à-vis des objets promotionnels se précisent

L’utilité n’est pas la seule exigence formulée par les destinataires. D’autres attentes sont formulées et manifestent aussi à leur manière l’attachement des Français pour la tradition du cadeau promotionnel qui, pour perdurer, se doit désormais d’être responsable. Les Français estiment en effet prioritaire de connaître l’origine des produits et souhaitent qu’ils portent des indications liées à l’écologie.

  • Un souhait exprimé d’en recevoir davantage

La double exigence de l’utilité et de la responsabilité sociale (garantie par l’étiquetage évoqué ci-dessus) conditionne la tendance à souhaiter recevoir davantage de cadeaux promotionnels. Le sondage de la 2FPCO réalisé en 2013 avait établi à 79% le taux de personnes interrogées désireuses de recevoir davantage d’accessoires promotionnels, notamment informatiques ou électroniques.

  • Un rituel qui a son importance

Aux yeux de nos contemporains, l’objet promotionnel est au service d’un rituel qui garde son importance, en particulier dans le cadre des relations commerciales. Les circonstances dans lesquelles les français sont le plus attachés à cette pratique sont le premier achat, la mise en exergue de relations durables (fidélité) et les événements commerciaux ponctuels, type foires ou salons.

  • Effet confirmé sur l’image de la marque

À condition de ne pas agacer par des fréquences et quantités trop importantes, ni par un choix inapproprié, l’impact des objets publicitaires sur l’esprit du destinataire reste positif. La grande majorité des Français se souvient de la marque associée à un cadeau. C’est un premier bénéfice, qui peut se trouver renforcé par une amélioration de l’image. Au pire, cette dernière restera inchangée.

  • La réciprocité : une tendance psychologique fondamentale

Pour conclure, revenons aux fondamentaux, en soulignant la permanence du principe de réciprocité. Ce ressort psychologique sous-tend la coopération humaine en éveillant l’instinct du donnant-donnant. Il ne doit pas être négligé. La distribution gratuite de valeur accroît le capital sympathie et prépare au mieux le terrain de votre argumentaire de vente, quand bien même la valeur des objets offerts est sans commune mesure avec celle du produit ou service que contient votre offre.

Coloriage : le cadeau publicitaire pour adultes, estival et coloré

Les nouvelles tendances liées à la détente et à la relaxation n’en finissent plus de nous surprendre. Désormais, le coloriage est devenu une affaire trop sérieuse pour être réservé aux seuls enfants… Ainsi, les crayons de bois, trousses et sets de coloriage ont revêtu des formes moins enfantines, pour figurer en bonne place sur les programmes d’activité de l’été. « Coloriage pour adulte »… Cette expression curieusement antinomique est en voie de normalisation. Rien d’étonnant vu les nombreuses vertus de cette saine activité. La publicité par l’objet nouvelle génération, soucieuse de la durabilité et de l’écologie, ne néglige pas ce nouveau hobby. Non par simple effet d’aubaine, mais aussi en raison de sa grande affinité avec les thématiques qui lui sont chères.

cadeau promotionnel pour adulte - coloriage

Un objet publicitaire aux multiples vertus

Silence, concentration, relaxation, esthétique et paix intérieure… L’activité de dessin porte de nombreux fruits. Autant de bienfaits prisés, dont nos contemporains, pris dans le tourbillon de la société de consommation, sont souvent privés. Le succès du dessin pour adulte s’explique donc sans peine. Rien d’étonnant non-plus à constater qu’il fait désormais partie des objets promotionnels les plus recherchés. Pour vos collaborateurs ou vos clients, soyez éclairés et audacieux, choisissez ce cadeau promotionnel personnalisable original et bénéfique.

Mandala : le cadeau personnalisé tendance méditation

Cadeau promotionnel pour adulte-coloriage mandalaParmi les dessins pour adultes, le mandala est sans doute le plus fameux. Son potentiel artistique autant que spirituel justifie un tel enthousiasme. Support de rituel dans l’Hindouisme et de méditation dans le Bouddhisme, il est aussi vu par les psychanalystes comme une construction de l’esprit orientée vers la réconciliation intérieure et l’intégrité de l’être. Ce support d’art-thérapie, Vertlapub vous le propose, en version personnalisable, au niveau du cahier de dessin ou de la pochette. L’ensemble du set : 60 dessins et six crayons de couleur, est présenté dans un sac de jute et coton, naturel et pratique pour le transport.

Set de dessin publicitaire : un support de choix pour votre logo

Outre les mandalas, l’activité de dessin pour adulte peut aussi s’orienter vers des motifs plus simples, souvent naturels, mais parfois aussi abstraits. Pour ces produits, priorité à la couleur, avec 12 crayons de bois. La personnalisation (inscription du logo de votre entreprise) est possible dans certains cas sur le corps des crayons ou par ailleurs en partie haute du cahier de dessin. Un ensemble de dix cartes à colorier de dimensions réduites permettra de suggérer, avec discrétion, cette activité inhabituelle. Au contraire, pour les personnes plus habituées ou déjà convaincues, un coffret de 50 pages à colorier s’avérera plus adapté.

Un cadeau promotionnel intergénérationnel

Cadeau publicitaire pour enfant

Garderons-nous la jeune classe éloignée du sujet ? Ne soyons pas injuste, les enfants aussi ont le droit de dessiner. Pour leurs devoirs de vacances agréables et colorés, ni mandala ni concepts abstraits dans les coffrets que Vertlapub a sélectionné pour eux, mais des motifs plus légers, voire espiègles. Toutes les tailles sont proposées, du petit carnet facile à manier au livret à spirales de qualité supérieure. De six à douze crayons de bois complètent ces carnets et coffrets publicitaires personnalisables. Le temps d’activité coloriage pourra donc rassembler parents et enfants.

Plein soleil sur les cadeaux promotionnels

Qui a dit que la communication par l’objet ne devait investir que l’univers professionnel quotidien : poste de travail et locaux d’activité ? Alors que se succèdent les journées ensoleillées et que se profilent les mois de congés, pourquoi ne pas songer à marquer de votre empreinte les lieux de villégiature les plus appréciés ? D’autant qu’un cadeau d’entreprise personnalisé, sans lien avec l’activité professionnelle, a toutes les chances de marquer positivement l’esprit de son bénéficiaire. Une relation professionnelle, interne ou externe, ne se limite pas à sa force de travail où à son potentiel commercial… Aidez-la aussi à se détendre et à profiter du soleil, en découvrant notre large sélection d’objets utiles pour l’été.

Une foule d’objets personnalisés pour l’été

Objet promo personnalisable - chapeauLe confort, mais aussi le jeu, sont à l’honneur dans notre catalogue dédié aux objets d’été. Ils sont nombreux à évoquer une installation agréable au bord de l’eau ou un moment ludique partagé entre amis. D’autres peuvent être qualifiés de plus branchés. Les objets connectés devenant les auxiliaires incontournables d’un temps de vacances réussi, Verlapub n’a pas manqué de dénicher pour vous des accessoires personnalisables pour le moins indispensables : chargeurs nomades ou solaires et enceintes bluetooth. Ils côtoient les inévitables chapeaux, serviettes, sacs de voyage ou de plage, glacières et lunch box, mais aussi les jeux les plus simples et les plus réputés.

Cadeau promotionnel et journée de plage

Objet promotionnel été

Ils ont la forme traditionnelle des sacs marins, ou celle plus allongée des modèles de plage… Nos sacs en coton biologique ou en bouteilles plastiques et polypropylène recyclés offrent de larges espaces de marquage personnalisable, sur un objet indispensable. Il contient généralement quelques accessoires de confort, tels les draps de bain et serviettes, que chacun aime à posséder en propre, si possible marqués à son nom ou à son chiffre. Côté détente, tous les grands classiques du jeu de plage et de plein air ont été revisités, en accord avec nos engagements écologiques : fresbee, boomerang, yoyo, corde à sauter, jeux de sable…

Objets promotionnels high tech, pour des vacances connectées

Objet publicitaire vacances

La question de l’énergie reste centrale et parfois problématique, à l’occasion de virées estivales ou de longues journées de sortie. Pas d’erreur possible, si vous optez pour une solution de charge portative, adaptée à différents équipements numériques. Ce cadeau publicitaire tendance prend différentes formes : chargeur automobile, modèle nomade en bois ou bioplastique, mais aussi chargeur solaire en aluminium. Autre symbole de l’été, toujours lié au soleil : la musique. Dans le même esprit nomade et branché, l’enceinte bluetooth est l’invitée de la plupart des apéritifs et soirées en famille ou entre amis. Un statut qui la classe évidemment parmi les objets promotionnels les plus sympathiques. Tous ces accessoires liés à la détente doivent-ils nous faire oublier le temps qui passe ? Pour rester dans le tempo vacances, sans perdre cette notion, Verlapub vous suggère aussi la montre personnalisable 24 heures, pour une lecture simple et intuitive de l’heure.

Vectorisation d’un logo : une étape indispensable avant l’impression HD

L’impression haute définition, sur divers supports et en différentes tailles, nécessite la conversion d’une image en vectoriel. Ce jargon numérique, s’il peut rebuter au premier abord, est pourtant indispensable à intégrer, dans la perspective d’une impression sur support promotionnel. Gage de qualité et de fidélité à l’image de la marque, ce format spécifique est donc l’outil incontournable dans le cadre d’une démarche promotionnelle basée sur la reproduction d’un logo, qu’elle se fasse sur divers objets ou sur textile. L’enjeu est ici d’en comprendre l’intérêt et d’en faciliter la mise en œuvre.

Le logo vectoriel, pour agrandir sans réduire…

 Logo - format vectoriel

Passer du matriciel (.JPG, .PNG ou .TIFF) au vectoriel (.eps, .ai ou .pdf) est donc une étape nécessaire au bon transfert d’une image. Vous l’imposer ne relève nullement de la lubie d’informaticien. Avant d’en expliquer les aspects techniques, vous apprécierez sans doute de comprendre les raisons qui justifient une telle demande. La principale est la parfaite stabilité de la qualité. Chacun connaît les fameux pixels, ces milliers de points qui composent l’image matricielle, dont la qualité s’amenuise à mesure que l’on augmente la taille. C’est justement pour éviter ce phénomène de flou que l’image vectorielle est composée de lignes et de segments et basée sur un système de coordonnées et de proportionnalité. Ces formules mathématiques sont automatiquement recalculées, à mesure que l’on module la taille de l’image, ce qui la rend redimensionnable à l’infini, sans altération de la qualité.

Comment vectoriser votre logo ?

La vectorisation d’une image n’est pas toujours une opération simple. Il faut d’emblée abandonner vos illusions et oublier le simple changement d’extension. Transformer un .JPG ou un .PNG en .ai ou en .eps ne suffira pas à donner à votre fichier les caractéristiques souhaitées. Pour chaque forme et chaque couleur, il s’agit de définir un à un les vecteurs. Plus les formes de cette dernière sont complexes et plus les couleurs sont variées, plus l’opération prendra de temps. Soyons clair, il ne s’agit pas d’une manipulation simple.

Vectorisation : quelle extension, quels logiciels ?

Pour transmettre votre fichier vectorisé, voici les quatre extensions les plus répandues : .eps, .ai, .pdf et .cor. L’opération nécessite du temps (1 à 2 heures) et surtout la maîtrise des fonctions ad hoc d’un logiciel de dessin assisté par ordinateur. Adobe Illustrator est sans aucun doute le plus répandu dans le milieu du graphisme, mais il est payant. Il existe certes des alternatives gratuites (Inkscape ou DrawBerry), mais la maîtrise de l’outil logiciel n’en est pas moins nécessaire. Générer un format vectoriel ne s’improvise pas et ne souffre pas l’approximation. Dans la majorité des cas, il vous faudra une intervention extérieure. En fonction de votre situation, elle peut prendre différentes formes.

Comment faire réaliser son fichier vectorisé ?

La population de néophytes en matière de dessin assisté par ordinateur se compose de deux catégories : ceux qui ont réalisé eux-mêmes leur logo sous forme d’image matricielle et ceux qui ont fait appel aux services d’un graphiste. Pour les premiers, l’intervention d’un professionnel du graphisme (Vertlapub vous recommande Insight) semble une charge incontournable, à ajouter au budget de votre opération promotionnelle. En France, une vectorisation manuelle et professionnelle coûte de 35 à environ 100 euros. Pour nos clients qui ont fait réaliser leur image par un graphiste, il faut naturellement s’orienter vers ce dernier en premier recours. Il dispose sans doute déjà d’un format vectorisé ou sera à même d’en réaliser un dans les meilleurs délais.

Vos fournitures de bureau personnalisées et biodégradables

Une matière évoluée et biosourcée, une fabrication française, un design jeune, des coloris frais et modernes… Vertlapub dévoile les nombreux atouts de sa sélection de fournitures de bureau en amidon de maïs. Au rayon des objets publicitaires personnalisables et écologiques, le bioplastique ne manque pas d’arguments en sa faveur et convainc toujours plus d’entreprises. Il permet de former des produits très divers, épais et durables : des articles promotionnels haute qualité et biodégradable en fin de vie.

Cadeau promotionnel biodégradable - amidon de maïs - bioplastique

Pour vos cadeaux promotionnels : pensez à l’amidon de maïs

Développé il y a plus de vingt ans, le procédé de fermentation qui permet de produire un bioplastique, à base de maïs est devenu, au fil du temps, une alternative crédible au pétrole. Emballages, puis formation d’objets par extrusion (comme les objets publicitaires biodégradables) et plus récemment le textile… Il séduit de nombreux industriels. Ce fameux PLA (acide polylactique), issu de la fermentation de l’amidon, mérite sans doute son nom de bioplastique, totalement biodégradable et transformable en compost pour les plantations. En outre, le maïs utilisé pour sa fabrication est certifié sans OGM, ce qui en fait un produit biosourcé au sens le plus plein du therme. A première vue et au toucher, rien ne le distingue du PVC habituel. Bien que constitué d’une matière première végétale, il cumule les avantages du plastique traditionnel (solidité et durabilité), sans ses inconvénients (imputrescibilité).

Un équipement de bureau bio, année après année….

En choisissant nos fournitures de bureau en amidon de maïs, vous découvrirez un univers multicolore et multiforme, qui vous permettra de décliner, année après année, un choix de cadeaux promotionnels écologiques et utiles. Pourquoi se cantonner à l’indémodable pot à crayons, quand d’autres objets complémentaires et moins classiques sont proposés. Support à stylo en forme de fleur, dont chaque pétale fournit un appui, pour un tri ordonné des différentes mines… coupelle aimantée pour trombones ou encore indispensable corbeille à courrier (la fameuse bannette superposable) avec étiquette effaçable… Vertlapub alimente votre source d’inspiration publicitaire sur une thématique des plus répandues et familières : l’organisation de l’espace de travail personnel.

Des environnements de bureau biodégradables et originaux

Cadeaux publicitaires personnalisables et biodégradablesLes objets multifonctions ou conçus comme alternatives durables aux consommables deviennent les vedettes de la vie de bureau. Notre sélection en amidon de maïs met en vedette deux cadeaux d’entreprise étonnants. Pour économiser 2kg de papier chaque année et réduire son empreinte écologique de 56%, le post-it durable s’impose maintenant sur le bureau des plus sensibilisés au respect de l’environnement (ou sur celui de ceux qui restent à convaincre). Sa grande force, comparé au porte post-il ordinaire : il est inépuisable, malgré un nombre limité de feuilles (5). Son secret : une surface blanche effaçable, qui permet non seulement un réemploi, mais évite aussi l’accumulation d’un monceau de notes devenues obsolètes. Second coup de cœur : la clef USB trombone personnalisable (composants de Chine mais corps et assemblage réalisés en France). Sa forme évoque celle d’un trombone. Mais pas seulement… Elle en remplit aussi la fonction, puisqu’un discret sillon permet de l’assembler à un ou plusieurs documents… L’essayer, c’est à coup sûr l’adopter.

Mug réutilisable : chacun veut le sien !

Ces gestes insignifiants, maintes fois répétés, sont devenus au fils des décennies des automatismes, des réflexes anodins : piocher, boire et jeter. Le gobelet est ainsi devenu un symbole de la consommation à outrance, déraisonnable et dommageable pour l’environnement. La loi sur la transition énergétique prévoit d’ailleurs l’interdiction de la mise à disposition de gobelets, verres et assiettes jetables à partir du 1er janvier 2020. Le gobelet réutilisable est donc la solution d’avenir, qui permettra de réduire l’incroyable accumulation de 32 000 tonnes de gobelets plastiques jetés chaque année en France (4,73 milliards dont 1,6 milliard incinéré) et de bénéficier d’un nouveau support publicitaire aux multiples qualités !

Star des cadeaux publicitaires écologiques

Gobelet promotionnel réutilisableA l’heure où les consciences s’éclairent et comprennent l’impératif de gérer les ressources, le gobelet réutilisable rencontre un grand succès. Pour les entreprises, l’objectif écologique se double d’une belle opportunité de communication. Outre le grand profit de la durabilité, qui procure la satisfaction évidente de moins polluer, le gobelet réutilisable présente l’avantage d’être un objet attachant. Car il ne faut pas se méprendre, pour banal qu’il puisse paraître, cet objet du quotidien, dont l’usage est plébiscité, peut revêtir des formes très variées, tantôt sobres ou plus esthétiques, tantôt fonctionnelles ou originales…

Plastique ou matières végétales : quel gobelet écologique ?

Mug promotionnel bambou et liègeLa sélection de gobelets, verres, mugs ou tasses personnalisables de Vertlapub vous donne accès à une grande diversité de formes. Certaines sont réalisées en polypropylène ou en plastique recyclé et se caractérisent par leur solidité et leur durabilité, qui permettent un usage prolongé dans le temps.

Mais pour une démarche promotionnelle qui se veut écologique, d’autres matières peuvent attirer l’attention : celles qui sont biosourcées et recyclables. C’est le cas de l’amidon de maïs, de l’écorce de riz ou de la fibre de bambou, qui offrent des alternatives encore plus naturelles et se démarquent par leur design sobre et ergonomique. Gobelets classiques et mugs de voyages avec couvercle sont munis d’une prise en main en liège (ou en silicone), pour éviter le contact avec les parois chaude du contenant.

Gobelets réutilisables, mais aussi verres, tasses et mugs…

Gobelet promotionnel réutilisable

Un verre réutilisable, comme cadeau promotionnel, peut revêtir une forme classique, mais aussi se singulariser et être adapté à diverses situations : gobelet standard, pour un café ou repas quotidien, mais aussi verre à vin ou à champagne, pour diverses occasions plus marquantes de la vie d’entreprise. Que dire des tasses et autres mugs ? Le choix est très large. 25, 30 ou 35 cl, avec ou sans poignée, équipé de couvercle ou non, simple paroi ou isotherme… Du plus basique au plus élaboré, pour simplifier la vie de vos salariés ou de vos clients. Vous pourrez marquer les esprits avec un produit sophistiqué, comme le mug isotherme 330 ml en bambou et acier inox, ou plus décalés, comme la chope à bière en plastique, ou les cannettes étanches en amidon de maïs.

Vos gobelets promotionnels, personnalisables et imprimables

Mug personnalisable - cadeau publicitaireTrès recherchés dans le vaste univers des cadeaux promotionnels d’entreprise, les gobelets, verres et mugs réutilisables sont autant choisis pour les entreprises clientes que pour l’usage interne des salariés. Tous les modèles, quelle qu’en soit la matière, sont imprimables. Vos logos et slogans peuvent donc y trouver une place avantageuse, qui plus est sur un objet dont l’usage est quotidien et irremplaçable (qui peut travailler sans l’aide de son petit breuvage favori ?) Pour vos collègues, ou même les clients que vous connaissez bien, pourquoi ne pas opter pour un gobelet ou mug personnalisé avec leur prénom, grâce à la technique de la gravure, possible seulement sur certains modèles. Un supplément d’âme, pour une somme modique (1 à 1,50 euros), qui marquera à coup sûr l’esprit de vos clients ou contribuera à valoriser vos collaborateurs, en favorisant l’esprit de groupe.

Nichoirs et hôtels à insectes promotionnels : pour marquer différemment les esprits

Cadeau pub écologique, nichoir à oiseaux

Cadeaux promotionnel originaux hautement symboliques et sympathiques, les nichoirs à oiseaux et hôtels à insectes se démarquent d’une démarche simplement publicitaire et consumériste. La conception d’articles promotionnels vise généralement un usage direct du destinataire et explore toutes les facettes de sa vie au bureau. Pourquoi ne pas changer d’air ? Avec un nichoir ou un hôtel à insectes, le bénéfice premier de l’objet revient en effet à la nature et à l’environnement. Une richesse dont bénéficie indirectement le destinataire du cadeau. Cette démarche plus désintéressée séduira à n’en pas douter, en même temps qu’elle véhiculera une image positive de votre activité : respect de l’environnement, durabilité. Le potentiel de personnalisation de tels objets, par marquage sur la façade en bois, peut convenir à tout type d’entreprise. Pour celles dont l’activité est directement liée à la nature, au végétal, aux espaces verts, à l’environnement ou au règne animal, c’est même un support idéal !

Cadeau d’entreprise naturel et écologique

Cadeau pub naturel - hôtel à insectesLe nichoir à oiseaux, bien connu de tous ceux qui ont la chance de disposer d’un bout de jardin, fait partie de ces petits détails extérieurs auxquels on s’attache. Son utilité est reconnue par la Ligue de Protection des Oiseaux, qui constate : « la raréfaction des sites de nidification naturels… pour les oiseaux nicheurs de nos jardins ». Cet objet publicitaire personnalisé en forme de maisonnette, qui ne paye pas de mine, offre une double satisfaction : il est utile pour la préservation des espèces d’une part et crée une proximité avec elles d’autre-part, en permettant un accès visuel au spectacle de la nature. L’hôtel à insectes est aussi le théâtre d’une vie foisonnante, mais pour le coup invisible. Il vous garantit pour sa part l’effet d’originalité. Cet objet très en vogue permet, grâce à la superposition de ses « chambres », de favoriser la biodiversité en offrant un abri aux nombreux auxiliaires du jardin : insectes pollinisateurs, mais aussi prédateurs de nuisibles (coccinelles, chrysopes), dont les larves et les œufs passent l’hiver à l’abri.

Votre cadeau personnalisé recyclable ou durable

Objet pub personnalisable - nichoir oiseauxPlus ou moins éphémères, les nichoirs présentés par Vertlapub sont, pour certains d’entre eux, à assembler. C’est le cas de la maison pliable « Bird », en carton recyclé, dont la bonne tenue est assurée pour une année, grâce à son revêtement UV et résistant à l’eau. Plus solide, le modèle « Woohouse » en aggloméré est livré en sept parties encastrables, sur support plat. Outre ces références ludiques à assembler, deux nouveautés en bois figurent dans notre catalogue, fournies d’une seule pièce : le nichoir  « Birdie house » et l’hôtel à insectes « Insecty ». Deux articles promotionnels plus haut de gamme, qui allient le charme du bois naturel et l’avantage d’une utilisation simplifiée, grâce à la présence d’un crochet arrière de suspension. Notre sélection reste donc restreinte, pour s’adapter sans s’égarer à l’ensemble des budgets et des usages souhaités. Le bois est privilégié. Seul le modèle « Tweet » offre une alternative au bois. En plastique ABS, non recyclable, il se démarque néanmoins par sa longévité : résistance aux chocs thermiques qui assure une bonne tenue dans le temps.