Conférencier : un support pub aux nombreuses facettes

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Les conférences, colloques et réunions plénières 2019 sont déjà programmées. Lorsqu’elles sont destinées à des personnes extérieures à l’entreprise, à la collectivité ou l’association organisatrice, elles sont l’occasion idéale de rassembler en un même lieu de nombreux contacts : partenaires, clients, prospects… La question de l’objet promotionnel adapté à cette circonstance ne manque pas de se poser. Fidèle à sa dynamique liée au durable et à l’utile, Vertlapub suggère naturellement le conférencier. Toutes les matières, formats et budgets sont possibles, pour offrir aux invités un support pratique dans l’immédiat et, pourquoi pas, dans les temps qui suivront l’événement.

Six bonne raisons d’opter pour le conférencier publicitaire

  • Son utilité immédiate vous attirera la sympathie et la reconnaissance de vos invités.
  • Il sert votre objectif de transmettre des informations à un auditoire. Encouragement à la prise de note et mémoire des événements sont évidemment liés.
  • Sous certaines formes, il se conserve facilement et peut être régulièrement de sortie. C’est une visibilité supplémentaire pour votre marque.
  • Sa déclinaison en différentes matières et formats en fait un produit multiforme, très adaptable (fonctionnalités et gamme) en fonction des circonstances et du public visé.
  • Sa forme propre et son contenu permettent de viser une communication 100% écologique (utilisation de déchets et matières recyclées) voire 100% biodégradable.

Le conférencier promotionnel pratique, à usage unique

Cartons et papiers recyclés sont naturellement très répandus, au rayon « entrée de gamme » de l’univers des conférenciers verts. Ils permettent d’afficher clairement un engagement écologique marqué, avec un effet « zéro déchet » avéré une fois l’événement achevé. Ils ont l’avantage de la souplesse, au sens propre comme au sens figuré. Peu onéreux, personnalisables par marquage à chaud, ils peuvent être commandés en version « équipée », sans recherche ni commande additionnelle de bloc-notes ou de stylo.

Un conférencier pub haut de gamme et durable

Certaines circonstances requièrent un effort de présentation, qui dépasse le simple potentiel du carton. Ces occasions particulières (conférence annuelle, colloque, assemblées, séminaires…) sont saisies comme occasions non seulement de rassembler pour communiquer en direct, mais aussi d’offrir un cadeau d’entreprise plus qualitatif voire haut de gamme. Le conférencier répond simultanément à cette double nécessité : besoin immédiat d’un support de notes et transmission d’un cadeau promotionnel de qualité. Une matière naturelle (le liège) et une autre recyclée (le cuir) permettent d’offrir des modèles aux accents très différents, avec des variantes de fonctionnalités : format du bloc-notes, épaisseur, étui à tablette numérique…

Cartes de vœux papier : face au rouleau compresseur numérique

Il serait surprenant qu’un spécialiste de la communication par l’objet ne prenne pas fait et cause pour l’envoi physique des traditionnels vœux de début d’année… Vertlapub assume néanmoins l’initiative de rédiger ce post, donc l’objectif n’est pas de pousser à l’achat mais de constater, en l’analysant, le regain d’intérêt pour les cartes de vœux papier et tous leurs dérivés. Si la diffusion numérique reste rapide, pratique et écologique, elle a atteint des proportions qui développent et entretiennent les réflexes de zapping. Certains messages et informations plus « volatiles » profitent encore de ce canal de diffusion. Est-ce vraiment le cas des vœux, démarche de fond, qui privilégie la relation et l’attention ?

4 bonnes raisons de choisir la carte de vœux papier

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  • Les boites de messagerie numériques sont surchargées de messages. Vos vœux peuvent au pire passer inaperçus, au mieux être survolés sans marquer l’esprit du destinataire.
  • La manipulation d’une carte de vœux non virtuelle est plus impactante. Son trajet vers la poubelle est moins rapide dans la réalité que sur l’ordinateur.
  • La diffusion par mail peine à se défaire d’une image néfaste de standardisation. Le potentiel de personnalisation est bien supérieur sur les supports physiques destinés aux cartes de vœux professionnels.
  • Un effort marqué de créativité a donné aux supports de vœux physiques des formes variées, parfois très originales, voire utiles. Le message s’en trouve renforcé et la durée de conservation allongée.

Vœux innovants sur supports naturels

L’originalité n’est certes pas l’apanage des vœux dits physiques. On voit fleurir sur nos boites mail d’amusantes et étonnantes créations. Les développements et les performances de l’informatique sont mis à profit par nombres d’adeptes des vœux dématérialisés, non sans succès ! Le débat entre vœux numériques et vœux papiers ne se pose donc pas en ces termes. Plus que l’originalité, c’est l’effort d’innovation qu’il faut relever, qui permet d’offrir aux supports matériels une seconde vie. La carte de vœux devient ainsi non seulement sympathique, mais aussi agréable et utile, dans la durée. Pour réunir autant de qualités, le numérique n’a pas encore la formule. Les cartes papiers, de leur côté, se sont mises à germer (support de plantation), elles se sèment (avec graines), se plantentelles se consomment même... Comme acteurs convaincus du développement durable et de l’économie responsable, nous ne manquerons pas ici de souligner que les richesses de la nature ont largement contribué à revisiter le concept de l’envoi physique de vœux, pour le plus grand bonheur de tous !

Offrir un cadeau à ses clients, est-ce une bonne idée ?

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La démarche, somme toute assez répandue, est à première vue sympathique. De nombreux clients profitent, en fin d’année, de la générosité de leurs fournisseurs ou prestataires. Ils leur arrive aussi de rendre la pareille. De nombreux cadeaux d’entreprise de fin d’année s’échangent ainsi à l’initiative de dirigeants d’entreprise, pour honorer une relation commerciale fidèle ou saluer la richesse d’un partenariat. Une bonne idée… Mais faut-il improviser en la matière ? Tout ce qui ressort de l’effort de communication, comme de la relation professionnelle et commerciale, mérite d’être mûrement réfléchi. 

Trois bonnes raisons d’offrir un cadeau d’entreprise en fin d’année

  • Il permet de consolider la démarche de fidélisation…
  • … à l’heure où la fidélité à justement tendance à s’éroder
  • Il est porteur d’un message positif : le souhait d’une collaboration durable

Le sens d’un cadeau, qu’il soit transmis dans la sphère privée ou professionnelle, est de manifester la valeur que revêt à nos yeux le bénéficiaire. Même s’il s’agit d’un client, il exprime cette même valeur, non pas d’abord pécuniaire mais relationnelle et humaine… En dernier ressort bien entendu, il souligne que la relation commerciale compte aussi… La guerre des prix et la concurrence acharnée ont aujourd’hui pour effet d’affaiblir la valeur fidélité. Ce qui laisse souvent les clients désabusés, face à des pratiques commerciales douteuses… La démarche du « cadeau client » (bien comprise et entreprise) peut donc porter plus que jamais ses fruits !

Quelles questions pour un cadeau d’affaires bien reçu ?

  • Qu’est-ce qui correspond à l’image de mon entreprise ?
  • Qui faut-il récompenser ?
  • De quoi mon client a-t-il besoin ? 
  • Quel est le moment opportun ?
  • Quel budget affecter ?
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La qualité plus que la quantité… A moins de côtoyer un marché de niche, il n’est pas nécessaire « d’arroser » la totalité de sa clientèle. Mieux vaut cibler chaque année les envois les plus judicieux. D’autre part, un cadeau utile aux yeux du client sert autant votre image que l’objet en lui-même, que vous aurez pris soin de choisir en accord avec votre identité de marque. Autre point crucial, en fonction de votre réalité commerciale, la valeur de vos cadeaux ne doit pas pousser votre client à croire qu’il vous paie trop cher. Cette attention est capitale !

Cadeau client : les erreurs à éviter

  • Stopper brutalement cette pratique
  • Répéter trop fréquemment ce geste
  • Oublier la personnalisation
  • Négliger la relation habituelle de proximité au motif que l’effet du cadeau peut suffire
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S’engager dans ce type de relation peut être très profitable. Mais c’est aussi consentir à une forme d’exigence. La réalité peut être, en effet, à double tranchant. Un client habitué à recevoir des cadeaux promotionnels peut interpréter négativement le fait de ne plus en bénéficier (d’où l’intérêt de ne pas faire tomber dans la routine et d’alterner). Enfin, ce serait une erreur de penser que ce type de geste nous dédouane de l’attention personnalisée. Bien au contraire, il ne fait qu’en renforcer l’exigence… Mais c’est en vue d’un plus grand bien…

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Quelles idées de cadeaux pour vos salariés ?

Après avoir réfléchi aux bénéfices (pour l’employeur et le salarié) que représente la démarche d’offrir un cadeau à ses collaborateurs, nous avons passé en revue les aspects réglementaires et les règles de bon sens qui balisent et guident cette démarche. Il est temps maintenant d’entrer dans le vif du sujet, en dégageant quelques pistes concrètes, pour vous aider à choisir. Pour tirer les conclusions de nos développements précédents, toutes les suggestions ci-dessous sont accessibles pour moins de 65 euros TTC, afin que l’acheteur puisse récupérer la TVA et qu’aucune cotisation ni impôt ne soit versé, ni par l’employeur ni par le salarié à qui il est destiné. Rappelons que si seule l’absence d’imposition vous importe (tant pis pour la TVA !), ce montant peut être porté à 166 euros TTC par salarié.

Un cadeau pour vos collaborateurs qui leur simplifie la vie au travail

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Soyez clairvoyant sur le contexte, afin d’évaluer s’il est opportun de rester dans l’univers professionnel. Si tel est le cas, les idées ne manquent pas pour rendre plus agréables encore les journées de travail, avec des objets engagés vers la transition écologique.

  • Moins de déchets et une grande praticité à la pause déjeuner avec les boites alimentaires
  • Moins de plastique et une fonction détente originale avec la gourde équipée d’un infuseur à thé.
  • Une compagne indispensable pour la journée au rayon des tasses et mugs, avec des matières de qualité (bambou, porcelaine) et des création originales par leur forme.

Cadeaux des salariés : leur sortir la tête du boulot

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Mieux vaut parfois aider nos collaborateurs à bien déconnecter et ne pas leur laisser croire quel seule compte leur étiquette de salariés. Dans ce cas, les présents connotés « voyage » ou « détente » peuvent faire leur effet.

  • Parmi nos accessoires de voyage, les sacs sont pour le moins indispensables. Faites en sorte d’éviter l’embarrassante mauvaise interprétation : « Vous pouvez rassembler vos affaires »…
  • Au rayon high tech, toujours fréquenté, les chargeurs et enceintes nomades alimentent les idées utiles d’accessoires de voyage.
  • Et pourquoi ne pas faire simple et doux, avec les écharpes et plaids ?

Noël en entreprise : personnalisez le packaging ET son contenu !

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S’adapter à la personnalité de celui ou celle à qui vous destinez un présent reste sans conteste la meilleure recette. Les offres de coffret ont l’avantage de bien guider l’acheteur, en ouvrant un large éventail d’accents, de senteurs et de saveurs…

  • Les coffrets beauté, masculins ou féminins, s’adaptent au profil de chacun.
  • Les coffrets gourmands correspondent aux différentes affinités culinaires de vos collaborateurs.

Cadeau de Noël des salariés : les erreurs à ne pas commettre

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Un cadeau fait toujours plaisir…. Voici une certitude un peu vite édictée, dont il faut se méfier. D’autant plus si le présent en question est destiné à vos collaborateurs, dans le cadre professionnel donc. Si une telle tradition reste un levier intéressant pour favoriser la cohésion et véhiculer des messages positifs, elle doit néanmoins être maniée avec précaution. Quand l’humain est la matière première d’un projet d’entreprise, l’improvisation peut générer des effets indésirables : impositions inattendues, malentendus, frustrations, déceptions… Voici quelques étapes de réflexion pour une générosité bien pensée et bénéfique pour chacun.

Cadeaux pour salariés et contraintes réglementaires

La première préoccupation doit être d’harmoniser votre projet avec la réglementation comptable et fiscale. Le bénéficiaire pourra ainsi profiter également de l’exemption de charges sociales et d’impôt sur le revenu. L’entreprise pourrait quand à elle récupérer la TVA…

Le salarié est-il imposé ?

regles-imposition-cadeaux-salariesPour un montant total inférieur ou égal à 166 euros par salarié et par an, le cadeau offert au salarié n’engendre aucune cotisation ou impôt supplémentaires.

Si ce seuil est dépassé, trois règles doivent être respectées pour maintenir l’exonération de charges et d’impôt :

  • Le cadeau doit être offert pour un événement figurant dans la liste fixée par l’Ursaff.
  • Il doit être en rapport avec l’événement
  • Le cumul de cadeaux sur une année est possible si le montant n’excède pas 166 euros par événement.

L’employeur récupère-t-il la TVA ?

La TVA payée pour l’achat de chaque cadeau est récupérable à condition que leur prix ne dépasse pas 65 euros TTC.

Noël des salariés… quelques règles humaines de bon sens…

Cadeau-noel-salariesNoël… car c’est l’événement légal le plus proche pour adresser un cadeau à ses salariés. Mais ce paragraphe s’applique à toutes les autres circonstances. Après les remarques de forme, tentons de débroussailler quelques repères sur le fond. Selon les spécialistes de la gestion de ressources humaines, quelles judicieuses questions faut-il se poser avant de choisir un cadeau pour ses collaborateurs ?

  • Ma démarche est-elle sincère ? … Car une initiative forcée sera immanquablement sentie et ne fera qu’alimenter un malaise ambiant.
  • Le cadeau vient-il couronner une expression verbale régulière de ma reconnaissance ? … Il ne sera pas suspect mais ainsi apprécié à sa juste valeur.
  • Le présent offert est-il raisonnable ? … Un excès de générosité peut, en l’occurrence, favoriser des suppositions ou éveiller des frustrations salariales.
  • Quel soin mets-je dans le choix de l’objet ? … Le destinataire est toujours sensible à l’effort consenti pour la prise en compte de ses goûts et besoins singuliers.

 

Cadeau d’entreprise pour salariés : quels bénéfices ?

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On destine spontanément les objets publicitaires, également appelés objets médias, aux clients et prospects de l’entreprise. Ils sont l’atout indispensable, abattu pour renforcer l’impact d’une campagne de communication, d’un événement, du lancement d’un produit… Mais cet usage externe, largement répandu, n’épuise pas le riche potentiel de l’objet promotionnel. En interne, l’entreprise peut également en faire un usage très profitable (à condition de bien y réfléchir). Les messages qu’il véhicule sont de nature différente, davantage tournés vers l’accueil, la motivation, la cohésion… Pour bien comprendre cette seconde vocation de l’objet média, voici quelques repères :

4 bonnes raisons d’offrir un cadeau d’entreprise à vos collaborateurs

  • L’objet média offert au salarié renforce son sentiment d’appartenance à l’entreprise.
  • Il favorise le lien, la rencontre et l’échange entre celui qui adresse et celui qui reçoit, contribuant ainsi à densifier les rapports humains au sein de l’entreprise.
  • De la même manière que dans le cadre d’un usage externe, il peut véhiculer un message, cette fois auprès des salariés, sur un mode plus indirect et donc moins directif.
  • Bien réfléchie, une campagne de diffusion d’objets média en interne peut permettre de compléter intelligemment le panel d’outils de travail à disposition.

Cadeau promotionnel : quels usages en interne ?

Passons ici sur le traditionnel cadeau d’entreprise adressé à l’occasion de Noël et du nouvel an, pour nous focaliser sur les avantages offerts par l’objet média dans la vie quotidienne de l’entreprise. D’autres services que celui en charge de la communication sont en effet concernés et peuvent en user, dans leurs champs d’action respectifs. DRH ou même responsables RSE auraient tort de sous-estimer un tel support, allié précieux pour insuffler une dynamique, capter une attention ou encore soutenir une motivation. L’objet média est bel et bien un outil stratégique pour l’entreprise. Voici deux exemples concrets. A vous d’en imaginer d’autres.

Créer ou renforcer le sentiment d’appartenance

Avis aux DRH, qui n’auraient pas forcément cru pouvoir s’appuyer sur le potentiel séduction de l’objet média. Après le recrutement, se présente le défi de l’accueil, puis celui de l’accompagnement dans la durée. La composition d’une « boite de bienvenue », contenant tout le nécessaire pour travailler agréablement, contribue, aux niveaux pratique et sentimental, à la bonne intégration d’une recrue. Dans la durée, ce concept peut-être repris et adapté pour toute évolution majeure dans la carrière d’un salarié.

Mobiliser et soutenir les efforts individuels

cadeau-entreprise-collaborateursAutre suggestion, que nous appliquons ici au responsable RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise)… Mais le principe peut être appliqué par différents services, dont le rôle managérial visé à encourager un effort durable fourni par les collaborateurs. Dans le cas précis des préoccupations du responsable RSE, son souci de cohérence peut aller jusqu’à encourager l’usage des équipements les plus économes ou les moins polluants. Comment ? En offrant aux salariés, pour leur usage quotidien au bureau, des objets promotionnels économes ainsi que tout un panel d’objets réutilisables : tasses, boites alimentaires, post-il effaçables… Et tant d’autres encore !

 

Stylo pub recyclé : Bic écrit une nouvelle page… à l’encre verte

En lançant avec ses partenaires la nouvelle gamme de mobilier Ubicuity, Bic nous fournit une belle occasion de donner un coup de projecteur nouveau sur une fourniture publicitaire phare, trop longtemps restée dans l’ombre des projets de développement durable.

Le stylo recyclable selon Bic

Le stylo promotionnel, souvent personnalisé, est de longue date un best seller dans l’univers de la communication par l’objet. Cette récente initiative de Bic contribuera sans doute à l’installer un peu plus durablement sur un podium très prisé. En organisant la collecte de tous types d’instruments d’écriture usagés, Bic alimente en matière première la société française Plas Eco, qui la transforme en mobilier extérieur. Comme intermédiaire privilégié pour la vente de très nombreux stylos publicitaires, concerné de près par toute forme d’engagement écologique, Vertlapub tenait à contribuer à la diffusion de cette information.

Du stylo recyclé au stylo recyclable

9 600 stylos pour un tour d’arbre, 8 000 stylos pour une table d’extérieur et 8 400 pour un banc… la nouvelle filière de recyclage mis en place à l’initiative de Bic fonctionne en quatre temps. Elle porte, dans un premier temps, une ambition claire : expérimenter un processus de recyclage pérenne et financer le déploiement des lieux de collecte des stylos.

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Collecte de stylos, publicitaires ou non, Bic ou autre…

La première étape est sans doute la plus complexe et la plus décisive : la collecte. Outre celles organisées dans les établissements scolaires et, grâce à certains partenariats, dans les supermarchés, les entreprises sont des lieux privilégiés. La simple impression d’une étiquette et un coup de téléphone suffisent pour déclencher le ramassage de la boite pleine et le dépôt d’une nouvelle par TerraCycle. Les points de collecte seraient actuellement au nombre de 7 000. Après qu’un recycleur se soit chargé de broyer et trier les matières, elles sont transformées par Govaplast en paillettes, pellets ou barres. C’est Plas Eco qui, en bout de chaîne, conçoit et fabrique les éléments de mobilier.

Les stylos promotionnels chez Verlapub

Comme spécialiste de la vente d’objets publicitaire sur Internet, Vertlapub n’est pas en mesure de devenir point de collecte. Mais la mise en vente sur son site de nombreux modèles de stylos en plastique, de marque Bic ou d’autres fabricants, peut naturellement être assortie d’un encouragement à entrer activement dans cette démarche. Le cercle vertueux pourra ainsi se pérenniser. Les stylos Bic que nous vendons ont en effet déjà la particularité d’être éco-conçus. Dans leur voisinage, sont en outre proposés de très nombreux objets d’écriture promotionnel en matériaux recyclés.

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Cadeaux pub porte-bonheur : mettez la chance de votre côté !

On dit parfois que « la chance sourit à ceux qui y sont préparés ». Il semble, à ce compte-là, que la bonne fortune ne doive rien au hasard, et qu’il faille travailler à la construire pas à pas, jour après jour. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur Vertlapub. Donnez sa chance à votre concepteur d’articles promotionnels éco-responsables qui présente sur son site un panel d’objets personnalisables hétéroclites. Ils feront de votre entourage, indubitablement, des personnes vert-nies…

Des objets promotionnels au service quotidien de la bonne fortune

Et si nous pouvions chaque jour, de nos bureaux à nos frigos, allier fibre écologique et bonne étoile ? Un quotidien à vivre sous le signe du trèfle à quatre feuilles, riche en promesses et naturellement de bon augure. Porte-clés, porte-jetons et gratte-jeu en forme de trèfle, avec nos cadeaux d’entreprise personnalisés porte-bonheur, n’ayez pas peur de participer à réaliser les plus doux rêves et de folles destinées.

Carte de vœux publicitaire porte bonheur - trèfle Carte de vœux publicitaire porte-bonheur - trèfle Porte-clef promotionnel personnalisable - trèfle

Des fournitures de bureau personnalisables

De tous les types de cadeaux promotionnels en vogue, les articles de papèterie sont les rois. Pratiques, simples, utiles, ils ont le vent en poupe et cela ne doit rien au hasard. Laissez-vous tenter par le crayon publicitaire en forme de trèfle (à quatre feuilles, bonne fortune oblige !) fabriqué en bois de cèdre rouge de Californie. Commandable en deux couleurs (vert ou graphite), ce crayon est personnalisable avec un message, un slogan, un logo… Toujours au rayon bureautique, découvrez nos gammes de cartes de vœux en papier ou carton recyclé qui contiennent chacune un trèfle porte-bonheur séché. De quoi souhaiter, dans une démarche naturelle et responsable, le meilleur à vos collaborateurs !

Biscuits publicitaires, le bonheur est à portée de bouche

Biscuit pub porte-bonheur - trèfleQui a dit que chance et gourmandise ne formeraient pas une paire savoureuse ? Succombez aux délices de nos biscuits en forme de trèfle à la crème de lait et au chocolat (blanc ou au lait). Certifiés UTZ (label qualité pour une culture durable du cacao), ils ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale (hors lait, miel ou cire d’abeille) et leurs emballages sont personnalisables. A l’heure du goûter ou de la pause café, pour les petits et les grands gourmets, voilà qui va redonner tout son sens au mot bon-heur.

Trèfles en pot ou en bulbe, l’objet promo pour garder la main verte !

Plante verte publicitaire - trèfle porte-bonheur Objet pub personnalisable à planter - bulbes de trèfleCultiver la chance et l’amour de la terre, c’est possible ! Si vous aimez les cadeaux publicitaires naturels et durables, le trèfle à quatre feuilles -déjà planté- en pot de zinc marqué à vos couleurs ou logos est un incontournable. Il renverra une image moderne, concernée et impliquée de votre entreprise. Dans la même veine, mais dans un mode encore plus décalé, les bulbes de trèfles à quatre feuilles livrés dans un berlingot de carton personnalisable sont le must. Ecologiques, originaux, verts… de quoi semer bonheur et respect de la nature en étant sûr de ne pas vous planter !

Cadeaux pubs aux couleurs du Mondial : soyez support-terre !

Il est des moments dans la vie où l’on cède volontiers aux sirènes des stades, où l’on arbore fièrement les couleurs de nos équipes, de nos pays et où l’on affiche haut et fier la passion du sport…le Mondial est sans conteste de ceux-là. Heureux de participer avec et pour vous à cet élan autant sportif que festif, votre spécialiste de la communication par l’objet vous propose, à J-29 du coup d’envoi, de découvrir une gamme d’objets pub « foot » personnalisables qui deviendront bien vite incontournables pour vivre à fond, de chez vous ou dans les stades, ce grand événement.

Les objets pubs pour vibrer à chaque match

Goodies publicitaires coupe du monde - main supporter Objet pub coupe du monde - sifflet personnalisable Objet pub coupe du monde - stick maquillage personnalisable

Il n’est pas impossible d’allier fibre footballistique et attitude responsable. Vertlapub, en fait la démonstration ici avec des articles promotionnels écologiques qui feront la joie des supporters occasionnels ou militants. De quoi équiper pour la durée du Mondial, dans le respect de la nature, les aficionados du ballon rond. Sans plus d’hésitation rejoignez l’équipe des support-terre.

Objets promos pour une coupe du monde festive

Incontournable des incontournables, le stick maquillage d’origine végétale. Ce crayon de grimage publicitaire tricolore certifié sans parabène est fabriqué en France. Totalement personnalisable (message publicitaire ou logo de votre club sur le corps et coloris d’autres équipes pour la partie stick), il deviendra rapidement le must-have des avant matchs. Avec cela adoptez notre sifflet plat en plastique recyclé, pratique et personnalisable à l’envie, il va faire grand bruit !

 …et des goodies supporters Made in France

Pour les chanceux et les mordus qui suivront les matchs depuis les stades ou sur écran géant sur les places de nos villes, quoi de mieux que la main de supporter ou le siège en mousse EVA ? Osez ce cadeau d’entreprise alliant praticité, confort et design. Fabriqués en France, ces objets vous permettent de réduire l’empreinte carbone inhérente à leur transport et de faire vivre l’économie nationale. Une démarche bleu/blanc/rouge en somme…

Equipements sportifs promotionnels : dynamisez la vie de votre entourage

Objet pub coupe du monde - ballon de foot Objet pub coupe du monde - gourde personnalisable Cadeau pub coupe du monde - sac de sport

Du fervent supporter au sportif aguerri, il n’y a parfois qu’une foulée… On sait bien que les grands événements comme les coupes du Monde ou les JO redonnent envie à tous, petits et grands, de se remettre en selle. Pour vos objets publicitaires, surfez sur la vague et inspirez-vous de notre rubrique sport ! Des ballons personnalisables issus du commerce équitable fabriqués en Inde grâce au programme FAIRBALL pour les joueurs (pro ou amateurs) de football, de rugby, de handball, de basket ou de volley ball ; un sac de sport en polypropylène recyclé (SPORT TREK) avec deux grandes poches latérales dont la particularité –notable !- est d’être 100% recyclé et 100% recyclable ; des gourdes et bouteilles personnalisables : la gourde sport BOPP SPORT fabriquée en Tritan écologique et sans trace de Bisphénol A (forme ergonomique innovante et système antifuite) et la gourde sport en plastique entièrement biodégradable –la BIO BOTTLE SHIVA- qui peut être intégralement imprimée. Des idées cadeau idéales pour les sportifs d’intérieur comme d’extérieur !

Porte-documents : la pub que l’on porte et que l’on emporte !

A première vue un peu terne et en manque d’originalité , le porte-documents mérite pourtant d’être considéré comme support publicitaire ou promotionnel digne d’intérêt. Les arguments ne manquent pas pour redorer le blason de cet objet pub, grand classique au design immuable. Il n’a rien de high-tech, d’étonnant ou de ludique… Mais il compense ce handicap par sa très grande praticité. Dédié au transport de documents et donc au travail, il véhicule une image ordonnée et sérieuse.

Pochette-porte document publicitaire en carton recycléValisette-pochette promotionnelle - coloris personnalisableValisette-porte document publicitaire en carton recyclé

A l’heure où les entreprises se présentent sur de nombreux salons, organisent conférences annuelles, colloques ou séminaires, le regain d’intérêt pour les pochettes et valisettes publicitaires semble logique. Outre les différents formats (A4, A3, A5) et épaisseurs, la forme réserve peu de surprise, mais de nombreux détails les rendent personnalisables. Le coloris du carton se décline en 14 teintes et peut se différencier de celle choisie pour le marquage à chaud et en relief d’une marque ou d’un slogan. Tous les détails comptent, y-compris la couleur de l’élastique et de la poignée ou encore la matière d’un éventuel bouton (bois ou métal).


La pochette porte-documents version voyage !

Pochette promotionnelle personnalisablePour Maman L’Agence acteur reconnu du tourisme d’affaire, des voyages incentives et voyages professionnels en général, le porte-documents fait partie de l’équipement incontournable à fournir, compagnon indispensable de tout hôte, pourvoyeur d’informations pratiques et d’éléments de programme.

« Ce format A5, pratique à transporter, contient les guides et documents nécessaires au bon déroulement d’un voyage. Longtemps, nous les avons constitués avec un support plastique. Puis nous avons recherché un produit à la fois plus durable et haut de gamme, en particulier pour nos voyages incentives. »

Mai Nguyen – Maman l’Agence


Une serviette-porte-documents pour les rendez-vous clients

FahrengergerValisette promotionnelle - carton recyclé, bureau d’étude spécialisé dans l’agencement des pharmacies, rayonne sur tout l’Est de la France depuis son siège de la région de Lyon. N°1 français du secteur, l’entreprise réalise plus de 200 officines par an, en cultivant la plus grande exigence  du dialogue et du partage d’expérience. 

« Nous avons choisi d’utiliser ces valisettes pour nos déplacements de présentation chez nos clients. L’exercice de notre profession suppose une transmission de nombreux supports et documents. En même temps, nous devons véhiculer l’image d’une intervention ordonnée et précise. Nos documents de travail sont de format A3+. Il fallait trouver un produit qui offre ces dimensions, qui soit vivant (matière et couleurs) et personnalisable ».

Marlène Chevieux – Fahrenberger ADICOR


Une valisette porte-documents toujours à portée de main

Valisette publicitaire en carton recyclé - personnalisableLe programme d’Open Innovation Fench IoT du groupe La Poste, porté par sa filiale Docapost, associe des petites entreprises, start-up et grands groupes. Pour l’organisation régulière de journées réunissant ses nombreux partenaires, elle a constitué des kits faciles à distribuer, fonctionnels et pratiques à manipuler pour leurs destinataires.

« Tout à commencé par une série de recherches sur Internet. Nous avons d’abord été attirés par l’aspect brut du carton, qui nous laissait aussi la possibilité d’imprimer un marquage bicolore, auquel nous avons assorti la couleur de la poignée et de l’élastique de fermeture. Nous avons opté pour la valisette, pour sa praticité. L’épaisseur de trois centimètres offre la possibilité de présenter une liasse importante de documents. Nous avons constitué un stock important de kits, qui nous permet de gagner du temps pour l’organisation de nos rencontres« . 

Victoria Pagnon – Start-up Community Leader – Programme French IoT