Cadeaux pub porte-bonheur : mettez la chance de votre côté !

On dit parfois que « la chance sourit à ceux qui y sont préparés ». Il semble, à ce compte-là, que la bonne fortune ne doive rien au hasard, et qu’il faille travailler à la construire pas à pas, jour après jour. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur Vertlapub. Donnez sa chance à votre concepteur d’articles promotionnels éco-responsables qui présente sur son site un panel d’objets personnalisables hétéroclites. Ils feront de votre entourage, indubitablement, des personnes vert-nies…

Des objets promotionnels au service quotidien de la bonne fortune

Et si nous pouvions chaque jour, de nos bureaux à nos frigos, allier fibre écologique et bonne étoile ? Un quotidien à vivre sous le signe du trèfle à quatre feuilles, riche en promesses et naturellement de bon augure. Porte-clés, porte-jetons et gratte-jeu en forme de trèfle, avec nos cadeaux d’entreprise personnalisés porte-bonheur, n’ayez pas peur de participer à réaliser les plus doux rêves et de folles destinées.

Carte de vœux publicitaire porte bonheur - trèfle Carte de vœux publicitaire porte-bonheur - trèfle Porte-clef promotionnel personnalisable - trèfle

Des fournitures de bureau personnalisables

De tous les types de cadeaux promotionnels en vogue, les articles de papèterie sont les rois. Pratiques, simples, utiles, ils ont le vent en poupe et cela ne doit rien au hasard. Laissez-vous tenter par le crayon publicitaire en forme de trèfle (à quatre feuilles, bonne fortune oblige !) fabriqué en bois de cèdre rouge de Californie. Commandable en deux couleurs (vert ou graphite), ce crayon est personnalisable avec un message, un slogan, un logo… Toujours au rayon bureautique, découvrez nos gammes de cartes de vœux en papier ou carton recyclé qui contiennent chacune un trèfle porte-bonheur séché. De quoi souhaiter, dans une démarche naturelle et responsable, le meilleur à vos collaborateurs !

Biscuits publicitaires, le bonheur est à portée de bouche

Biscuit pub porte-bonheur - trèfleQui a dit que chance et gourmandise ne formeraient pas une paire savoureuse ? Succombez aux délices de nos biscuits en forme de trèfle à la crème de lait et au chocolat (blanc ou au lait). Certifiés UTZ (label qualité pour une culture durable du cacao), ils ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale (hors lait, miel ou cire d’abeille) et leurs emballages sont personnalisables. A l’heure du goûter ou de la pause café, pour les petits et les grands gourmets, voilà qui va redonner tout son sens au mot bon-heur.

Trèfles en pot ou en bulbe, l’objet promo pour garder la main verte !

Plante verte publicitaire - trèfle porte-bonheur Objet pub personnalisable à planter - bulbes de trèfleCultiver la chance et l’amour de la terre, c’est possible ! Si vous aimez les cadeaux publicitaires naturels et durables, le trèfle à quatre feuilles -déjà planté- en pot de zinc marqué à vos couleurs ou logos est un incontournable. Il renverra une image moderne, concernée et impliquée de votre entreprise. Dans la même veine, mais dans un mode encore plus décalé, les bulbes de trèfles à quatre feuilles livrés dans un berlingot de carton personnalisable sont le must. Ecologiques, originaux, verts… de quoi semer bonheur et respect de la nature en étant sûr de ne pas vous planter !

Cadeaux pubs aux couleurs du Mondial : soyez support-terre !

Il est des moments dans la vie où l’on cède volontiers aux sirènes des stades, où l’on arbore fièrement les couleurs de nos équipes, de nos pays et où l’on affiche haut et fier la passion du sport…le Mondial est sans conteste de ceux-là. Heureux de participer avec et pour vous à cet élan autant sportif que festif, votre spécialiste de la communication par l’objet vous propose, à J-29 du coup d’envoi, de découvrir une gamme d’objets pub « foot » personnalisables qui deviendront bien vite incontournables pour vivre à fond, de chez vous ou dans les stades, ce grand événement.

Les objets pubs pour vibrer à chaque match

Goodies publicitaires coupe du monde - main supporter Objet pub coupe du monde - sifflet personnalisable Objet pub coupe du monde - stick maquillage personnalisable

Il n’est pas impossible d’allier fibre footballistique et attitude responsable. Vertlapub, en fait la démonstration ici avec des articles promotionnels écologiques qui feront la joie des supporters occasionnels ou militants. De quoi équiper pour la durée du Mondial, dans le respect de la nature, les aficionados du ballon rond. Sans plus d’hésitation rejoignez l’équipe des support-terre.

Objets promos pour une coupe du monde festive

Incontournable des incontournables, le stick maquillage d’origine végétale. Ce crayon de grimage publicitaire tricolore certifié sans parabène est fabriqué en France. Totalement personnalisable (message publicitaire ou logo de votre club sur le corps et coloris d’autres équipes pour la partie stick), il deviendra rapidement le must-have des avant matchs. Avec cela adoptez notre sifflet plat en plastique recyclé, pratique et personnalisable à l’envie, il va faire grand bruit !

 …et des goodies supporters Made in France

Pour les chanceux et les mordus qui suivront les matchs depuis les stades ou sur écran géant sur les places de nos villes, quoi de mieux que la main de supporter ou le siège en mousse EVA ? Osez ce cadeau d’entreprise alliant praticité, confort et design. Fabriqués en France, ces objets vous permettent de réduire l’empreinte carbone inhérente à leur transport et de faire vivre l’économie nationale. Une démarche bleu/blanc/rouge en somme…

Equipements sportifs promotionnels : dynamisez la vie de votre entourage

Objet pub coupe du monde - ballon de foot Objet pub coupe du monde - gourde personnalisable Cadeau pub coupe du monde - sac de sport

Du fervent supporter au sportif aguerri, il n’y a parfois qu’une foulée… On sait bien que les grands événements comme les coupes du Monde ou les JO redonnent envie à tous, petits et grands, de se remettre en selle. Pour vos objets publicitaires, surfez sur la vague et inspirez-vous de notre rubrique sport ! Des ballons personnalisables issus du commerce équitable fabriqués en Inde grâce au programme FAIRBALL pour les joueurs (pro ou amateurs) de football, de rugby, de handball, de basket ou de volley ball ; un sac de sport en polypropylène recyclé (SPORT TREK) avec deux grandes poches latérales dont la particularité –notable !- est d’être 100% recyclé et 100% recyclable ; des gourdes et bouteilles personnalisables : la gourde sport BOPP SPORT fabriquée en Tritan écologique et sans trace de Bisphénol A (forme ergonomique innovante et système antifuite) et la gourde sport en plastique entièrement biodégradable –la BIO BOTTLE SHIVA- qui peut être intégralement imprimée. Des idées cadeau idéales pour les sportifs d’intérieur comme d’extérieur !

Porte-documents : la pub que l’on porte et que l’on emporte !

A première vue un peu terne et en manque d’originalité , le porte-documents mérite pourtant d’être considéré comme support publicitaire ou promotionnel digne d’intérêt. Les arguments ne manquent pas pour redorer le blason de cet objet pub, grand classique au design immuable. Il n’a rien de high-tech, d’étonnant ou de ludique… Mais il compense ce handicap par sa très grande praticité. Dédié au transport de documents et donc au travail, il véhicule une image ordonnée et sérieuse.

Pochette-porte document publicitaire en carton recycléValisette-pochette promotionnelle - coloris personnalisableValisette-porte document publicitaire en carton recyclé

A l’heure où les entreprises se présentent sur de nombreux salons, organisent conférences annuelles, colloques ou séminaires, le regain d’intérêt pour les pochettes et valisettes publicitaires semble logique. Outre les différents formats (A4, A3, A5) et épaisseurs, la forme réserve peu de surprise, mais de nombreux détails les rendent personnalisables. Le coloris du carton se décline en 14 teintes et peut se différencier de celle choisie pour le marquage à chaud et en relief d’une marque ou d’un slogan. Tous les détails comptent, y-compris la couleur de l’élastique et de la poignée ou encore la matière d’un éventuel bouton (bois ou métal).


La pochette porte-documents version voyage !

Pochette promotionnelle personnalisablePour Maman L’Agence acteur reconnu du tourisme d’affaire, des voyages incentives et voyages professionnels en général, le porte-documents fait partie de l’équipement incontournable à fournir, compagnon indispensable de tout hôte, pourvoyeur d’informations pratiques et d’éléments de programme.

« Ce format A5, pratique à transporter, contient les guides et documents nécessaires au bon déroulement d’un voyage. Longtemps, nous les avons constitués avec un support plastique. Puis nous avons recherché un produit à la fois plus durable et haut de gamme, en particulier pour nos voyages incentives. »

Mai Nguyen – Maman l’Agence


Une serviette-porte-documents pour les rendez-vous clients

FahrengergerValisette promotionnelle - carton recyclé, bureau d’étude spécialisé dans l’agencement des pharmacies, rayonne sur tout l’Est de la France depuis son siège de la région de Lyon. N°1 français du secteur, l’entreprise réalise plus de 200 officines par an, en cultivant la plus grande exigence  du dialogue et du partage d’expérience. 

« Nous avons choisi d’utiliser ces valisettes pour nos déplacements de présentation chez nos clients. L’exercice de notre profession suppose une transmission de nombreux supports et documents. En même temps, nous devons véhiculer l’image d’une intervention ordonnée et précise. Nos documents de travail sont de format A3+. Il fallait trouver un produit qui offre ces dimensions, qui soit vivant (matière et couleurs) et personnalisable ».

Marlène Chevieux – Fahrenberger ADICOR


Une valisette porte-documents toujours à portée de main

Valisette publicitaire en carton recyclé - personnalisableLe programme d’Open Innovation Fench IoT du groupe La Poste, porté par sa filiale Docapost, associe des petites entreprises, start-up et grands groupes. Pour l’organisation régulière de journées réunissant ses nombreux partenaires, elle a constitué des kits faciles à distribuer, fonctionnels et pratiques à manipuler pour leurs destinataires.

« Tout à commencé par une série de recherches sur Internet. Nous avons d’abord été attirés par l’aspect brut du carton, qui nous laissait aussi la possibilité d’imprimer un marquage bicolore, auquel nous avons assorti la couleur de la poignée et de l’élastique de fermeture. Nous avons opté pour la valisette, pour sa praticité. L’épaisseur de trois centimètres offre la possibilité de présenter une liasse importante de documents. Nous avons constitué un stock important de kits, qui nous permet de gagner du temps pour l’organisation de nos rencontres« . 

Victoria Pagnon – Start-up Community Leader – Programme French IoT


 

Cottover, le vêtement pub haute qualité environnementale !

Nul doute que vous réserverez le meilleur accueil à notre petite nouvelle, au rayon textile : la marque Cottover ! Cette ligne de vêtements publicitaires personnalisables et accessoires collectionne les labels responsables ! De quoi soigner l’ima​ge de votre​ ​société, sans pour autant lésiner sur le confort, le design et la qualité des produits.

Des vêtements promotionnels à la fois écologiques et responsables

Cadeau d'entreprise - textile équitableGaspillage, maltraitances, pauvreté, scandales écologiques… pensez-vous pouvoir aider à y remédier au travail ?

Rêvez vert, affirmez vos valeurs sociales et partagez vos convictions à travers les vêtements et accessoires de la marque Cottover​. La ligne Cottover regroupe des labels incontournables, pour une implication commune dans l’édification d’une société plus responsable. Voici ce qu’ils garantissent :

Un textile publicitaire responsable

Fairtrade. ​Ce grand label international de commerce équitable​ vous assure que la culture du coton utilisé n’accroît pas les inégalités (prix minimum pour les producteurs de coton certifiés) et préserve la santé des travailleurs. Le standard international GOTS​ garantit une traçabilité complète​ pour les vêtements en coton écologique​. Il provient de terres sans pesticides chimiques et fertilisants artificiels. Le polyester présent dans les produits vient de matériaux recyclés. La défense de l’environnement est assurée de concert avec le souci du développement social.

t-shirt publicitaire en coton équitable T-shirt - cadeau promotionnel écologique et équitable T-shirt - cadeau d'entreprise personnalisable et écologique

T-shirt, sweet et accessoires écologiques

Troisième gage d’excellence, le label écologique Nordic Ecolabel​ vous assure une fabrication de produits minimisant leur impact environnemental depuis la matière première jusqu’au produit fini. Ce label protège au passage les conditions de travail basées sur la convention OLE (Organisation Internationale du Travail). Enfin la qualité de ces textiles permet de participer à la lutte contre le gaspillage, car ces vêtements pourront être portés plus longtemps, d’autant que le label international OEKO-TEX offre la garantie qu’ils ne contiennent aucune substance néfaste pour l’organisme. En choisissant de les personnaliser, vous les marquez les esprits d’une empreinte durable !

Une gamme complète de vêtements pubs tendances

Textile promotionnel écologique et responsable Textile promotionnel écologique et responsable    On peut être engagé… mais aussi dans le vent ! Toutes les normes et les labels que nous venons de vanter n’empêchent pas les vêtements Cottover d’être fashion et confort. Voici les produits que nous vous proposons de personnaliser. Vous trouverez une grande diversité de tailles et de couleurs pour tous (femmes, hommes, unisexe, enfants). Les bonnets et les bandeaux​ publicitaires sont sans hésiter les hits 2018. Le bonnet, ce couvre-chef tellement tendance, offre autant de façons d’être porté que de coloris proposés. Offrez un peu plus d’originalité avec les bandeaux, pour rehausser les coiffures ou fixer les crinières rebelles des adeptes de running. vêtements publicitaires écologiques

Sweatshirts & pantalons promotionnels. ​Le sweat, récemment devenu indémodable et presque universel est décliné pour tous les goûts : cols ronds, zips, demi-zips, capuches. Choisissez un aspect plus sportif avec les pantalons, d’une matière identique à celle des sweats pour un confort et une qualité optimums. Un Must have idéal pour faire rayonner un club sportif. Tee shirts et polos​ : Si votre tee-shirt publicitaire mal ajusté a terminé au rebus, au fond d’un placard en attendant de s’autodétruire avec la peinture de la salle de bain… Ne restez pas sur un échec ! Personnalisez engagé et stylé ! Par votre choix, soyez irréprochable ! Pour votre l’image de votre entreprise mais aussi pour celle de vos clients, collaborateurs et prospects.

Sacs alimentaires réutilisables : pour mieux croquer la vie !

Sac à biscuit promotionnel personnalisable Poche à sandwich publicitaire réutilisable et personnalisableDes emballages alimentaires publicitaires et réutilisables : un concept innovant pour un objet somme toute assez simple, voilà qui a de quoi plaire et attirer l’œil des plus avertis. Et dans le domaine de la nourriture et de la vie quotidienne qui plus est ! De quoi avoir l’eau à la bouche… A l’heure du « mieux manger », de l’en-cas bon et sain, des repas préparés soi-même avec soin, on connaît, à n’en pas douter, le vert dans nos assiettes, mais qu’en est-il du vert de ce qui entoure nos aliments ? C’est à cette question à laquelle répondent (brillamment !) les deux produits ici présentés par votre spécialiste de la communication par l’objet : le Snack’n’go et le Boc’n’roll.

La poche à sandwich réutilisable, une mode de consommation renouvelé

Sac à biscuit réutilisable - cadeau d'entrepriseEn-cas au boulot ou goûter dans les cours d’école… en matière de nutrition, la question du contenant est bien souvent reléguée au second plan : on se focalise sur le contenu. Et pourtant elle doit bien être traitée si l’on veut adopter une démarche pleine et cohérente en matière d’habitudes alimentaires et d’équilibre de vie. C’est ce qu’ont voulu faire les inventeurs du snack’n’go et du boc’n’roll, ces « emballe biscuits » ou sandwich réutilisables, écologiques et personnalisables, pensés et conçus pour conserver et transporter des aliments (biscuits, sandwichs, fruits secs…) jour après jour.

Pour les biscuits ou les sandwichs… il emballe toutes les générations !

Sac à sandwich promotionnel réutilisable Poche à sandwich publicitaire réutilisable Emballe sandwich publicitaire personnalisable

Bien qu’il existe aujourd’hui – et depuis longtemps ! – des fournitures dont  la raison d’être semble identiques à celle du snack’n’go et du Boc’n’roll (emballage plastique, film alimentaire, boîtes à repas…), ces poches à en-cas promotionnelles réutilisables ont pourtant un « truc en plus » non négligeable et qui fait mouche dans notre monde actuel, autant pour les adultes au travail que pour les bambins dans les cours d’écoles. Il s’impose face aux emballages classiques par sa durabilité. Et face aux boîtes, il a l’avantage de la souplesse. Le Snack’ngo s’adresse en particulier aux écoliers, pour le rangement de leur goûter et le Boc’n’roll aux plus grands, pour transporter leur repas. Mais ne soyons pas trop prompts à catégoriser, puisque les adultes sont souvent accrocs au goûter et les écoliers régulièrement en sortie à l’heure du déjeuner !

Une poche à repas écologique et responsable

Le Snack’n’go et le Boc’n’roll se présentent sous forme de poches personnalisées et colorées fabriquées en coton et en polyester sur la face extérieure, et en plastique écologique TPU (plastique dépourvu de Bisphénol A (BPA), de métaux lourds et de phtalate) – certifié contact alimentaire à l’intérieur. Faciles à transporter, adaptables à la taille des aliments qu’ils contiennent, économiques, lavables, hygiéniques… en plus d’être particulièrement pratiques, ces sac à repas écologiques et personnalisables nouvelle génération sont la marque, pour les concepteurs comme pour les utilisateurs, d’une volonté de revenir à un mode de vie simple et sain, de faire un pas de plus vers un monde soucieux de l’environnement, même dans les choses d’apparence aussi simples et insignifiantes que les emballages alimentaires. Mais on le sait ici, ce sont les petits pas qui permettent les grandes avancées !

Offrez un sac publicitaire vert venu du grand bleu !

De nouveaux sacs proposés au rayon bagagerie de votre spécialiste de la communication par l’objet… Jusqu’ici rien de révolutionnaire. Pour autant, l’ajout de la gamme CitizenBlue dans les rubriques de notre boutique en ligne mérite d’être soulignée ! Ce ne sont pas seulement les produits en eux-mêmes auxquels il faut prêter attention, mais la matière première et le procédé de fabrication novateur utilisés pour leur fabrication. Issue de la récupération des filets de pêche fantômes et de vieilles bouteilles en PET qui flottent sur et sous la surface des océans, cette gamme de sacs de voyage incomparable est une ambassadrice de choix pour votre démarche promotionnelle respectueuse des écosystèmes marins.

Objets pubs écologiques et protection des océans

    Sac pub écologique en plastique ecyclé

Les chiffres terrifiants de la pollution des mers, publiés par les Nations Unies en 2009, ont poussé des acteurs de l’économie circulaire à chercher des solutions à la fois probantes du point de vue industriel et économique, mais aussi écologiquement bénéfiques. Les bouteilles plastiques et les vieux filets de pêche apparaissant comme source majeure de pollution, leur valorisation a été une préoccupation majeure pour la marque CitizenBlue, de même que l’élaboration de procédés industriels économes en ressources.

En plastique et filets de pêche recyclés…

 Sac pub écologique en plastique recyclé640 000 tonnes de filets de pêche abandonnés chaque année en mer sont responsables de la mort de quelque 300 000 mammifères marins… Quant aux bouteilles, on en dénombre 1 500 jetées en mer chaque seconde… Le poids de cette masse de plastique sera équivalant à celui des poissons en 2050 ! En utilisant un polyester de qualité, obtenu avec 50% de bouteilles plastiques recyclées et 50% de filets de pêche usagés, la marque CitizenBlue se pose en acteur convaincu d’une économie circulaire permettant de lutter contre la dégradation du milieu marin.

Des procédés de fabrication écologiques

Outre la valorisation d’une matière première existante, qui permet une réduction significative des émissions de CO2, CitizenBlue fait valoir que le processus industriel utilisé pour transformer ces déchets en fil polyester (utilisé pour le tissage des produits de bagagerie publicitaire) nécessite deux fois moins d’étapes qu’un processus chimique conventionnel. A l’arrivée, les économies d’énergie sont significatives : -25% d’eau pour le recyclage des filets et des bouteilles, -50% d’électricité pour le recyclage des bouteilles.

Des sacs promotionnels haute qualité

Sac week-end pub écologique CitizenBlue    Sac marin pub écologique CitizenBlue Sac à dos pub écologique CitizenBlue

Il faut certes insister sur la responsabilité ! Mais cette démarche ne doit pas se faire aux dépens de la qualité… Le client souhaite tenir les deux et il a bien raison !  Pour répondre à cette double exigence, CitizenBlue propose un sac publicitaire personnalisable intelligemment conçu et solide, décliné pour trois usages : sac marin, sac à dos et week-end. Pour ces deux derniers, les sangles ajustables assurent trois modes de transport : poignée, bandoulière et épaule. Dans tous les cas, ils sont équipés d’une poche frontale isotherme et présentés dans une élégante poche tissée, de couleur bleue.

Cadeaux publicitaires : un tarif postal spécifique !

C’est une bonne nouvelle, qui facilitera à l’avenir les envois d’objets promotionnels vers la France et l’Outre-mer. Réservée aux envois en nombre de cadeaux et échantillons gratuits en tous genres, l’offre Destineo kdo, élaborée par La Poste, permets 50% d’économies par rapport aux tarifs d’envoi classiques. Un avantage accessible à tous, à partir de 100 colis ou enveloppes.

Envois d’objets promotionnels à prix réduit : à quelle condition ?

Les adeptes de la communication par l’objet peuvent voir leur budget de campagne mis à mal par un tarif d’expédition trop élevé. La mise en place récente de tarifs compétitifs par La Poste permet d’envisager plus sereinement l’envoi d’objet publicitaires, dont le coût unitaire doit être maîtrisé, jusqu’au stade de la distribution.

Une mention spécifique « cadeau offert »

Outre le respect du nombre minimal d’envois (100 unités), les contraintes ne sont pas légion pour bénéficier de cette offre, dont la grille tarifaire compte six tranches de poids en ordonnées et quatre gabarits en abscisse (voir ci-dessous). Les possibilités d’envoi sont étendues jusqu’à 20 cm d’épaisseur et 3 kg ! En fonction du gabarit, des règles d’emballages doivent être observées (voir en pied de page), dont l’une commune à tous les formats : l’apposition d’une mention bien visible « cadeau offert » ou « échantillon gratuit ». Le respect de ces quelques contraintes permet de bénéficier de tarifs d’envois d’objets pub allant de 0.37 à 4.49 euros par unité.

Tarifs d'envoi des campagnes d'envoi en nombre d'objet promotionnels

Pas d’affranchissement, pour gagner en rapidité

Au départ, il faut y consacrer un peu d’énergie. Mais c’est pour un gain de temps non négligeable par la suite. Le numéro personnalisé, gratuitement fourni par La Poste pour une durée de trois ans, doit être matérialisé par son bénéficiaire, sous la forme d’un tampon ou d’un sticker, par exemple. Les envois Destinéo kdo sont en effet dispensés de timbrage, ce dernier étant moins pratique et rapide qu’un simple coup de tampon, appliqué à la chaîne par l’expéditeur. Ce dernier est ainsi identifiable par La Poste et soumis à prélèvement.

Destineo kdo : Verlapub l’a testé pour vous !

Envoyer un objet publicitaire à tarif réduitEnvoyer un objet promotionnel à tarif réduitEnvoyer un cadeau pub à tarif réduit

Fournisseur de cadeaux publicitaires durables, Vertlapub n’en est pas moins distributeur, à certaines occasions. Aussi, nous sommes utilisateurs, au même titre que vous, du service postal ici présenté. Pour souhaiter à nos clients et fournisseurs une belle année 2018, nous avons expédié cet élégant ensemble d’écriture et papeterie, sous enveloppe à bulles. La Poste nous a notifié par mail notre référence client. Elle nous a ensuite accompagnés pour matérialiser cette dernière, positionnée en haut à droite de l’enveloppe, comme un affranchissement classique. Une fois la mention « cadeau offert » apposée sur le colis, restait à déposer simplement notre stock d’enveloppes à l’agence la plus proche. Résultat : des manipulations simples, une enveloppe présentable et 50% d’économies à la clé.

Envoi en nombre d'objets publicitaires La Poste Envoyer en nombre des cadeaux pub à tarif réduit La Poste

Choisir le bon objet pub pour chaque classe d’âge

Comment réussir sa campagne de communication par l’objet ? Une étude menée par CSA Research, pour le compte de la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet), apporte des éléments de réponse intéressants. Le propos de base de cette étude de juillet 2017 est la pertinence de la démarche, qui reste un moyen sûr d’atteindre nos compatriotes. À condition toutefois de s’inscrire dans la dynamique actuelle, qui se résume en deux mots : utilité et responsabilité. Nous ne reviendrons pas sur ce point, développé dans un précédent article. Il s’agit maintenant de tirer profit des classifications opérées, par type de population et par classe d’âge. Objectif : vous aider à poser les choix les plus pertinents !

Une communication qui cible les 50 ans et plus

La particularité de la cible des plus de 50 ans est qu’elle est plutôt acquise aux objets publicitaires. Leur souhait d’en recevoir davantage est directement lié à une exigence d’utilité, dans le cadre domestique. Cette génération constitue donc un socle plutôt solide, même si ses représentants sont généralement peu influençables. Il faudra donc redoubler d’efforts pour être à la hauteur de leurs attentes et associer durablement votre image de marque à votre présent !

Cadeau pub senior horlogerieCadeau pub seniors

Un cadeau promotionnel qui plaît aux seniors

Les actifs, dont l’âge se situe entre 50 et 64 ans, nommés séniors dans le cadre professionnel, se montrent intéressés par deux catégories d’objets. 55% d’entre eux ont coché la case « horlogerie », pour répondre à la question suivante : « Aimeriez-vous en recevoir davantage ? ». Nous restons donc dans le cadre privé avec les réveils, montres et autres chronomètres. La même logique prévaut si l’on prend en compte leur intérêt prononcé pour l’art de la table et la décoration (39%).

Les retraités attendent aussi leurs objets pub !

S’il n’est pas forcément possible de définir une famille d’objet qui attire en particulier les inactifs, nous savons en revanche quel type d’objet ils ont tendance à conserver. C’est déjà une piste intéressante, qui invite à privilégier les fournitures de papeterie d’une part et les objets d’horlogerie d’autre-part.

Quels cadeau pub pour les trentenaires et les quarantenaires ?

La tanche d’âge 35-49 ans, dont les représentants se trouvent le plus souvent lancés ou installés dans leur carrière, exprime clairement un souhait de recevoir davantage d’objet publicitaires, pour des usages variés. La bagagerie intéresse 62% d’entre eux, le textile arrive en seconde position (57%), devant l’art de la table (51%). En outre, les catégories socioprofessionnelles supérieures plébiscitent les accessoires informatiques (81%), tandis que les CSP- prisent davantage le textile, la bagagerie et l’horlogerie.

Objet pub 35-49 ansObjet promotionnel pour trentenaire - textileObjet promo trentenaire - quarantenaire - horlogerie

Les jeunes de 18-34 ans face à la mode de l’objet pub

La jeune génération se montre plus sceptique vis-à-vis de la démarche publicitaire traitée par l’étude. Sa tendance à oublier les objets offerts impose de prendre en compte l’effet de saturation qui freine sa réceptivité. Cet effort d’adaptation peut s’avérer payant. Si l’objet plaît, il impacte fortement l’image que le destinataire a de la marque. Attention au double tranchant de cette affirmation. Vous êtes face à une cible exigeante.

Quel serait l’objet publicitaire tendance pour les 18-24 ans ? Le sondage réalisé permet d’apporter quelques éléments de réponse. Il appartiendrait tout simplement à la catégorie « papeterie » (65% des jeunes de 18-24 ans sont intéressés) ou à l’univers des objets d’art de la table, qui interpelle depuis plusieurs années la jeune génération. Ce dernier constat vaut également pour les 25-34 ans qui, à défaut d’exprimer clairement le souhait d’en recevoir davantage, affirme en posséder et en conserver un certain nombre.

Crayon publicitaire à Planter : pourquoi un tel succès ?

Il est le grand champion, toutes catégories, de nos ventes 2017 d’objets publicitaires et promotionnels. Mélange inédit de tradition et de nouveauté, le crayon à planter a séduit de nombreux organismes et entreprises. Utilité avérée, symbole de croissance et de renaissance… il reflète cette nouvelle tendance verte et durable, qui s’impose dans le domaine de la communication par l’objet. Sa grande simplicité le rend familier, son étonnant potentiel en fait une curiosité ! Verlapub a interrogé trois clients pour juger de sa pertinence et de son accueil par le public.

Crayon publicitaire personnalisé - à planterCrayon publicitaire personnalisable - avec graines Crayon en bois naturel personnalisable - avec graines


Un cadeau pub original comme souvenir d’inauguration

Crayon publicitaire à planter, avec grainesL’Union nationale des entreprises du paysage a inauguré, en juin 2017, la Maison du paysage, dans le vingtième arrondissement parisien. A l’intention des adhérents, partenaires et élus présents, elle a mis à disposition des crayons à planter. Un choix en forte résonance avec l’univers des paysagistes, des créateurs de jardins et d’espaces verts…

« Nous voulions laisser un souvenir pérenne de cet événement. Rester dans la thématique du jardin, mais avec une touche d’originalité. Dans ce contexte, la personnalisation était importante. Nous avons pu la réaliser tant sur le crayon que sur son support, pour délivrer nos messages. De nombreux invités ont découvert le concept. Les retours ont été excellents. Ils ont été conquis… et amusés. »

Flora Garnier – chargée de communication.


Objet promotionnel à succès sur le stand d’un salon

CGI bâtimentCadeau promotionnel durable - crayon à planter, caisse de garantie immobilière du bâtiment, a utilisé pour la première fois le crayon à planter, comme objet publicitaire personnalisé, dans le cadre du salon de la FFB (Fédération française du bâtiment). Une suggestion d’un client, qui a fait mouche !

« Habitués des clés USB et autres porte-clés, nous avons voulu être originaux, tout en faisant un geste, à notre échelle, en faveur du développement durable. Le bois naturel, les graines, la transformation… le crayon à planter s’est imposé comme une évidence. Après personnalisation, nous l’avons mis à disposition sur notre stand. Nous avions choisi quatre types de semences… Du coup les visiteurs prenaient quatre crayons… Ils sont partis comme des petits pains ! »

Céline Ravel – assistante de direction


Des vœux à planter comme cadeau publicitaire

Apivia mutuelle (Groupe Macif) a pris l’habitude, depuis quelques années, d’envoyer des vœux originaux. Eviter le réflexe « poubelle » et se démarquer intelligemment… Tel est l’objectif. En 2018, le spécialiste de la complémentaire santé souhaitait un objet lié à la thématique du développement durable.

« Nous avons choisi le crayon à planter, dont le support cartonné, qui fait aussi office de marque-page, a été personnalisé comme support de vœux. Cet ensemble a été offert à 1 000 personnes, salariés, adhérents délégués et partenaires. Le produit est encore assez récent pour être original et le marquage comme le packaging sont très qualitatifs. Au final donc, ce fut un réel succès, à l’origine de nombreuses réactions, discussions et échanges. » 

Anne-Laure Caron – chargée de communication


 

L’objet publicitaire : un média qui reste incontournable

Près de 60% de nos compatriotes les trouvent sympathiques et utiles ! Les cadeaux publicitaires restent liés à un rituel auquel de nombreux français sont attachés. C’est ce qui ressort d’une étude menée par CSA Research, pour le compte de la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet). Les communicants peuvent s’appuyer sur cette base solide, que nous avions présentée dans un récent article. Mais ils doivent aussi percevoir quelques évolutions de fond…

Le cadeau d’entreprise devient responsable

Objets promotionnels verts

Un panel de 1007 individus majeurs, représentatifs de la population française, a été interrogé entre le 30 juin et le 5 juillet 2017, pour cerner la pertinence de la communication par l’objet et dégager les tendances permettant une diffusion optimisée. Utilité et responsabilité sont deux règles d’or à garder en mémoire !

L’objet promotionnel ne part pas à la poubelle !

La première leçon de l’étude CAS Research est que la communication par l’objet reste plus que jamais pertinente. 95% des personnes interrogées conservent pour elles-mêmes ou transmettent les cadeaux promotionnels reçus. Seuls 5% les jettent à la poubelle et 18% les oublient dans un coin. Une très forte proportion d’objets promotionnels et publicitaires remplit donc son rôle. L’utilité de l’objet reste bien entendu le critère majeur aux yeux des bénéficiaires, bien avant l’originalité ou l’attachement à la marque. La majorité des Français en possède entre 1 et 5, qu’ils utilisent, pour 66% d’entre-eux, au moins une fois par semaine.

Le cadeau d’entreprise éthique plébiscité…

Cadeau publicitaire Made in FranceDe nombreux enseignements peuvent être tirés de cette étude, pour cerner l’attrait des personnes interrogées… Ils se déclinent sur la base de différentes catégories (âge, sexe…). Certains sont aussi transversaux et plus fondamentaux ! Ils doivent être prise en compte pour négocier le virage « responsable » de la communication par l’objet. Plus de 85% des personnes sondées estiment que leurs caractères « éthique » et « écologique » sont assez importants voire très importants. Cette tendance place logiquement le Made in France en tête de liste des critères de sélection. Et si la provenance n’est pas française, qu’elle soit au moins européenne…

Quels cadeaux publicitaires par catégorie d’âge ?

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On sait que les objets d’écriture (81%) et la papeterie (49%) sont les objets publicitaires les plus souvent possédés par l’échantillon de personnes interrogées. Cette catégorie liée à l’écriture est suivie d’un peloton formé par les accessoires informatiques (41%), les goodies (40%) et les textiles (38%). Mais l’enjeu de cette étude n’est pas seulement de pointer ce qui fonctionne. Il s’agit de pouvoir mener des campagnes les plus pertinentes possibles.

En guise de conclusion, voici quelques pistes pour cibler vos envois ou distributions en fonction des catégories d’âge. Nous enrichirons cette analyse par catégories dans les semaines à venir.

Pour les 25-34 ans : ce sont les produits d’art de la table qui remontent en tête de liste, sans doute sous l’effet de la mode des émissions gastronomiques et culinaires.

Pour les 35-49 ans : le textile reste une piste solide, pour communiquer sur un support durable.  Plus éphémère, la gastronomie est une piste plus récente, qu’il ne faut pas négliger.

Pour les + de 65 ans : la papeterie et l’horlogerie semblent davantage convenir aux seniors, qui affirment posséder un ou plusieurs objets publicitaires du genre…