Cadeaux publicitaires : un tarif postal spécifique !

C’est une bonne nouvelle, qui facilitera à l’avenir les envois d’objets promotionnels vers la France et l’Outre-mer. Réservée aux envois en nombre de cadeaux et échantillons gratuits en tous genres, l’offre Destineo kdo, élaborée par La Poste, permets 50% d’économies par rapport aux tarifs d’envoi classiques. Un avantage accessible à tous, à partir de 100 colis ou enveloppes.

Envois d’objets promotionnels à prix réduit : à quelle condition ?

Les adeptes de la communication par l’objet peuvent voir leur budget de campagne mis à mal par un tarif d’expédition trop élevé. La mise en place récente de tarifs compétitifs par La Poste permet d’envisager plus sereinement l’envoi d’objet publicitaires, dont le coût unitaire doit être maîtrisé, jusqu’au stade de la distribution.

Une mention spécifique « cadeau offert »

Outre le respect du nombre minimal d’envois (100 unités), les contraintes ne sont pas légion pour bénéficier de cette offre, dont la grille tarifaire compte six tranches de poids en ordonnées et quatre gabarits en abscisse (voir ci-dessous). Les possibilités d’envoi sont étendues jusqu’à 20 cm d’épaisseur et 3 kg ! En fonction du gabarit, des règles d’emballages doivent être observées (voir en pied de page), dont l’une commune à tous les formats : l’apposition d’une mention bien visible « cadeau offert » ou « échantillon gratuit ». Le respect de ces quelques contraintes permet de bénéficier de tarifs d’envois d’objets pub allant de 0.37 à 4.49 euros par unité.

Tarifs d'envoi des campagnes d'envoi en nombre d'objet promotionnels

Pas d’affranchissement, pour gagner en rapidité

Au départ, il faut y consacrer un peu d’énergie. Mais c’est pour un gain de temps non négligeable par la suite. Le numéro personnalisé, gratuitement fourni par La Poste pour une durée de trois ans, doit être matérialisé par son bénéficiaire, sous la forme d’un tampon ou d’un sticker, par exemple. Les envois Destinéo kdo sont en effet dispensés de timbrage, ce dernier étant moins pratique et rapide qu’un simple coup de tampon, appliqué à la chaîne par l’expéditeur. Ce dernier est ainsi identifiable par La Poste et soumis à prélèvement.

Destineo kdo : Verlapub l’a testé pour vous !

Envoyer un objet publicitaire à tarif réduitEnvoyer un objet promotionnel à tarif réduitEnvoyer un cadeau pub à tarif réduit

Fournisseur de cadeaux publicitaires durables, Vertlapub n’en est pas moins distributeur, à certaines occasions. Aussi, nous sommes utilisateurs, au même titre que vous, du service postal ici présenté. Pour souhaiter à nos clients et fournisseurs une belle année 2018, nous avons expédié cet élégant ensemble d’écriture et papeterie, sous enveloppe à bulles. La Poste nous a notifié par mail notre référence client. Elle nous a ensuite accompagnés pour matérialiser cette dernière, positionnée en haut à droite de l’enveloppe, comme un affranchissement classique. Une fois la mention « cadeau offert » apposée sur le colis, restait à déposer simplement notre stock d’enveloppes à l’agence la plus proche. Résultat : des manipulations simples, une enveloppe présentable et 50% d’économies à la clé.

Envoi en nombre d'objets publicitaires La Poste Envoyer en nombre des cadeaux pub à tarif réduit La Poste