L’objet pub en cuir : un choix qui a du sens

Des objets esthétiques et de qualité, issus de la récupération de matières premières à première vue sans valeur… Tels sont les produits que Verlapub aime mettre avant. Utilité, qualité, durabilité… Nos cadeaux promotionnels en cuir recyclé sont parés de trois vertus qui comptent à nos yeux.

Un objet publicitaire en cuir est-il écologique ?

N’évitons pas le sujet sensible de l’impact écologique des produits que nous venons de vanter. Voyons si la fabrication du cuir recyclé a quelque-chose de vertueux qui justifie que nous en fassions ainsi la promotion… Le mode de recyclage du cuir est proche de celui du papier et du carton. Une machine broie des quantités de chutes de cuir (souvent issus d’usines françaises et italiennes). Associé à du latex et des liants, ce broyat est ensuite teinté et grainé. Les fibres de cuir représentent 70% de ce composé. Il évite que nombre de chutes de cuir deviennent des déchets ultimes (transférés vers les déchetteries) et offre une véritable alternative aux matériaux synthétiques.

4 bonnes raisons d’opter pour le cadeau pub en cuir recyclé

  • Le cuir est une matière souple et solide, qui assure une durée de vie intéressante à vos objets publicitaires ou promotionnels.
  • Dans bien des domaines il peut remplacer avantageusement des matériaux synthétiques (PVC, polyuréthane) à l’impact environnemental négatif.
  • Qu’il soit grainé ou glacé, le cuir se marque très bien, à chaud et en creux. Son potentiel de personnalisation est donc intéressant. Lisibilité et persistance assurées.
  • Pour un investissement qui reste mesuré, la matière cuir véhicule une image de marque haut de gamme et soignée.

Pub sur cuir recyclé made in France : quels objets ?

Voyage, écriture et petite maroquinerie sont les trois familles les plus représentées parmi notre sélection d’objets promotionnels made in France en cuir recyclé.

Toujours associée à l’idée d’un certain prestige, la matière cuir s’adapte parfaitement à l’univers du voyage. Elle en rend agréable les moindres petits accessoires : étiquettes à bagages ou étui à passeport. Il en est de même, dans un tout autre domaine, celui de l’écriture, où son grain et sa texture portent la concentration et l’inspiration. Bloc-notes et conférenciers recouverts de cuirs colorés sont d’un tout autre standing que leurs homologues en papier ou carton. Enfin, la petite maroquinerie offre un large choix d’objets utiles au jour le jour : étui à carte-grise, porte-monnaie, portefeuille, porte-clef, porte-cartes… Tout ce qui porte en somme… et qui rend la vie plus facile.

Même s’ils ne sont pas les plus présents, quelques représentants du monde de la décoration se glissent parmi le panel d’objets décrit plus haut. Organiseur de bureau, vide-poche, cadre photo ou encore dessous de verre, tapis de souris et sous-main offrent des alternatives intéressantes, à la fois décoratives et toujours utiles dans un environnement professionnel. Des objets personnalisables dont l’utilité n’est plus à prouver et dont la vocation est d’offrir un service concret et pérenne, sur et autour d’un bureau.

 » La souplesse, la bonne odeur et les teintes raffinées du cuir.. l’ambassadeur idéal »