Pourquoi Vertlapub a fait le choix d’Enercoop ?

vertlapub-engagement-durablePar souci de cohérence, Vertlapub adhère depuis plusieurs années au projet Enercoop. Cette société coopérative s’est fixé pour objectif de créer une vraie alternative aux énergies polluantes, en contribuant à une production d’énergie 100% renouvelable (hydraulique, éolienne, photovoltaïque, biomasse). Si cette option n’est pas (pour l’instant) synonyme d’économies pour notre société, elle contribue à l’inscrire dans une démarche durable qui n’en reste pas aux aspects purement commerciaux.

Pourquoi Vertlapub a fait le choix d’Enercoop ?

  • Nous agissons chaque jour pour la diffusion de produits responsables et fabriqués localement. Nous devons à nos clients d’adhérer pleinement à cette logique.
  • Enercoop partage les mêmes valeurs que Vertlapub. En tant que client, nous sentons que les membres de cette société sont impliqués et convaincus par leur projet.
  • Lancée par des associations militantes et des acteurs reconnus de l’économie et de l’écologie, Enercoop offre les garanties nécessaires pour s’inscrire dans la durée. En 13 ans d’existence, son développement a été significatif.

Quelques précisions sur Enercoop

Enercoop est donc unvertlapub-client-enercoop fournisseur d’électricité 100% renouvelable, né en 2005 sous forme d’une Société Collective d’Intérêt Coopératif. Créé sous l’impulsion de Greenpeace, Biocoop, Hespul, le CLER, les Amis de la Terre et la Nef, le réseau Enercoop est aujourd’hui composé de 10 coopératives qui couvrent l’ensemble de l’Hexagone. Elles se développent au plus près des enjeux énergétiques des régions et accompagnent ainsi la mise en oeuvre de projets durables et citoyens. Enercoop rassemble à ce jour 181 sites de production d’électricité : 88 centrales hydrauliques, 19 parcs éoliens, 72 installations photovoltaïques et deux centrales biomasse.

Avec Enercoop, c’est le choix d’un modèle responsable qui repose sur un approvisionnement 100% renouvelable en circuit court auprès de producteurs d’électricité indépendants.