10 avril 2019

L’éponge publicitaire : un cadeau gonflé !

C’est une nouvelle venue dans l’univers de la publicité par l’objet. Au rayon ustensiles de cuisine ou plus largement de maison, peu ont envisagé spontanément d’en faire un objet pub. Pourtant, le concept de l’éponge promotionnelle personnalisable est séduisant, pour le moins utile et même amusant ! Pour preuve, le fabricant français, Daan Tech, qui s’est illustré en concevant le lave-vaisselle autonome Bob, ultra compact et économique, a choisi récemment de lancer une campagne de communication sur ce support original. Ultra-plat pour un envoi facilité, il prend sa forme en clin d’œil une fois immergé dans l’eau.

Un objet pub doublement personnalisable !

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Outre l’avantage indéniable qu’elle sort de l’ordinaire, l’éponge publicitaire déshydratée présente trois autres arguments de poids :

  • Premièrement, elle est très légère. Son expédition est donc facilitée et peu onéreuse.
  • Deuxièmement, elle est imprimable sur la face supérieure, en couleur, pour véhiculer une image de marque et un message.
  • Enfin, elle est personnalisable par sa forme… Sur commande, sa découpe peut épouser les angles et courbes d’un logo, d’une mascotte ou même d’un produit emblématique…

Fabriquée en France, à partir de matières premières naturelles, ce cadeau d’entreprise peut être en outre être qualifié d’écologique. La cellulosique alvéolaire qui lui confère son pouvoir absorbant est en effet obtenue à partir de pâtes de bois renforcées de fibres de coton ou de lin.

Un cadeau pub grand public ou spécialisé

Il ne s’agit pas de restreindre d’emblée le potentiel de ce cadeau publicitaire écologique inattendu. Dans les faits, tout le monde utilise quotidiennement une éponge, au bureau ou à la maison, à la cuisine ou pour la salle de bain. Ce cadeau d’entreprise peut donc séduire un public très large.

Mais il peut également être ciblé par quelques secteurs d’activité dont l’offre présente une évidente proximité thématique avec l’objet en question.

  • Un camping ou tout autre activité d’hébergement peut l’inclure dans un set de bienvenue.
  • Un fabricant de vaisselle peut le choisir comme support emblématique.
  • Des professionnels de l’entretien des bureaux peuvent en équiper les locaux de leurs clients et rappeler ainsi leur présence souvent discrète.
  • Des garages automobiles et stations-service peuvent proposer cet accessoire peu répandu et pourtant bien utile dans une voiture, un camping-car, une caravane…
  • Un institut de beauté peut fournir cet accessoire toujours utile après une séance de maquillage ou de soins.
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