5 mai 2014

Les raisons qui poussent les entreprises à communiquer avec un objet publicitaire et écologique

Grâce à l’Etude 2FPCO, (Fédération Française de la communication par l’objet) nous constatons que les Français aiment recevoir des objets publicitaires. Ils trouvent que c’est un rituel agréable et sympathique si le cadeau est utile. L’époque où les entreprises distribuaient des goodies sans aucune corrélation avec son client ou son image est terminée. Il est préférable désormais de bien sélectionner son cadeau afin de satisfaire sa cible pour que ce dernier l’utilise et en parle autour de lui.

Seriez-vous prêt à montrer votre engagement écologique

Pour les entreprises, l’objet publicitaire est un outil de communication très efficace :

  • 99% des Français utilisent, conservent ou donnent à une tierce personne les objets qu’ils reçoivent.
  • 81% des Français déclarent se souvenir de la marque qui leur offre un cadeau
  • 94% des Français considère que les cadeaux publicitaires sont sympathiques.
  • 79% aimeraient en recevoir plus.

Les Français apportent une grosse importance au fait que l’objet publicitaire ait une plus-value environnementale

  • 92% des Français souhaiteraient savoir d’où proviennent les objets publicitaires.
  • 87% préféreraient la présence de matériaux écologiques dans la composition de ces objets.
  • 77% des Français sont vigilants quand à la composition des objets.

Chez Vertlapub, nous pensons qu’il est indispensable de bien choisir son cadeau publicitaires car l’impact peut être très important vis à vis de vos clients ou prospects. Il est préférable de moins communiquer, mais de communiquer avec un objet promotionnel bien choisi qui marquera votre interlocuteur et donnera une bonne image de votre entreprise.