9 février 2022

Notre TOP 10 des ventes 2021

gourde publicitaire éco-conçue
Première position

L’heure est au bilan, après une année 2021 forcément marquée par la crise du Covid et le ralentissement de tous les secteurs de l’économie et de la vie quotidienne. Ci-contre, la gourde éco-conçue en tritan s’affiche au sommet du palmarès. Dans une catégorie bien représentée (trois produits dans ce top 10), cet objet simple et design a su séduire. Une tendance qui s’inscrit dans un mouvement assumé vers la fin des bouteilles jetables et l’usage de contenants réutilisables. De fabrication française, cet objet met aussi en exergue la préférence des clients pour le made in France (7 produits sur 10) ou, à défaut, made in Europe (2 produits).

Crayon à planter publicitaire
Deuxième position
sac en toile publicitaire
Troisième position

Couverts publicitaires réutilisables
Quatrième position
  • Deuxième position : L’indétrônable a été détrôné, en définitive. Mais après trois années consécutives au sommet, le crayon en bois à planter reste sur le podium et constitue un choix pratique et symbolique de premier plan.
  • Troisième position : D’une grande utilité pratique, le sac de shopping 100% matières naturelles confirme sa progression. Il incarne la lutte pour la suppression totale des sacs plastiques à usage unique, responsables, des décennies durant, d’une pollution massive.
  • Quatrième position : C’est une surprise, mais une apparition logique sur le podium, tant la thématique de la durabilité des ustensiles de pause et de repas s’est imposée en quelques années : gobelets, mugs, gourdes, lunch-box et aussi couverts. La mode du « réutilisable » est à l’honneur, comme en témoignent deux autres lauréats de pied du podium, ci-dessous.
gourde publicitaire en verre
Cinquième position
gourde publicitaire éco-sourcée
Sixième position

crayon publicitaire en bois
Septième position
  • Cinquième et sixième positions : Comme annoncé ci-dessus, les gourdes sont largement représentées. Boire régulièrement est vital, cet objet n’a pas à faire la preuve de son utilité. Le panel de matières est représentatif : après le tritan (solide et réutilisable), le verre (recyclable à l’infini) et la canne à sucre, végétale et naturelle, font partie des matières prisées.
  • Septième position : Encore un crayon, utile, simple et naturel, qui apporte le gage d’une saine gestion de la ressource naturelle. Un critère de certification qui pèse forcément dans la balance.
cadeau publicitaire arbre à planter
Huitième position
Gobelet publicitaire réutilisable
Neuvième position
stylo quatre couleurs publicitaire
Dixième position
  • Huitième position : Après le crayon à planter, la nature tient son deuxième représentant. Le capital sympathie très élevé et la belle symbolique d’un arbre explique la présence de ce produit dans ce palmarès.
  • Neuvième position : Comme évoqué plus haut, après la gourde, c’est le gobelet réutilisable qui apparaît en queue de peloton de ce top 10. C’est un choix qui dénote une attention marquée pour la santé (gobelet sans bisphénol A) et pour la polyvalence de l’objet. Sa protection en plastique biosourcé n’est pas un ajout futile. Elle permet son usage pour des boissons froides comme pour des breuvages chauds.
  • Dixième position : Nous fermons la marche avec un autre incontournable : le stylo quatre couleurs de BIC, éco-conçu, c’est à dire composé grâce à une quantité de matière optimisée. Quatre stylos en un et une surface de marquage intéressante, ces arguments ont toujours fait mouche.
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