Des objets pub pour économiser l’eau

Avec un été actuellement chaud et sec, qui a déjà placé 14 départements en alerte sécheresse, le contexte est propice pour parler économies d’eau. Ce n’est pas le domaine dans lequel la publicité par l’objet a le plus d’influence. Nos récents articles sur les économies de plastique et de papier dégagent davantage de pistes… Néanmoins, il est également possible d’orienter votre communication pour encourager une plus grande sobriété. De manière concrète et efficace ou sur un mode plus symbolique, les accessoires de maison, mais aussi les végétaux décoratifs accompagnent nos changements d’habitudes.

Quand le puits est à sec, on sait le prix de l’eau

Objets pubs économes en eau

C’est dans le cadre domestique que les objets publicitaires économes peuvent encourager à la meilleure gestion de la ressource en eau. La salle de bain est par définition le lieu où certains objets promotionnels personnalisés peuvent trouver leur place. Ils ne sont pas légion mais se distinguent par leur efficacité. L’alliance d’une pomme de douche réductrice de débit et d’un sablier pour aider à la gestion du temps s’avère être le dispositif le plus efficace. Un simple sablier peut aussi suffire. C’est bien connu, une fois sous l’eau, on perd la notion du temps. Les minutes s’écoulent… et les litres aussi !

Autres objets promotionnels : deux approches de la sobriété en eau

Changement de décor, adapté autant au cadre privé qu’à la vie de bureau. Avec une efficacité moindre, certains cadeaux d’entreprises économes en eau portent une symbolique forte. A défaut de générer d’importantes économies, ils envoient des signaux et permettent de soutenir la vigilance au quotidien. Ils invitent à la sobriété, de manière évidente. Pour l’humain, on s’amusera de ne plus avoir à remplir le bac à glaçon, grâce à ces cubes en acier, réutilisables à l’infini… Mais on continuera à remplir son verre, un réflexe vital, surtout l’été vers 18-19h ! Les plantes de bureau ou plantes d’intérieur peuvent être plus résistantes que nous. Certaines variétés (cactus et Tillandsia) se démarquent par leur sobriété. Arrosages espacés, simple vaporisation des feuilles… On économise l’eau, le temps, les soucis !