Le verre, nouveau réflexe pour un objet pub vert

Après des décennies de domination du plastique, la page se tourne pour mettre fin au règne de l’unitaire et du jetable, qui a généré d’innombrables tonnes de déchets. Bouteilles, gobelets et tasses, longtemps utilisés et jetés presqu’en un seul geste, restent pour autant des objets irremplaçables de nos quotidiens privés et professionnels. La tendance verte a donc adapté les matières de fabrication aux nouveaux critères durables. Mais pour cette catégorie d’objets promotionnels, cet effort de renouvellement paraît presque superflu. Le retour en grâce du cadeau publicitaire en verre, ancestral et inusable, marque une tendance forte du moment. Les arguments en sa faveur sont sans équivoque…

  • Lavable et réutilisable sans limite de temps.
  • Recyclable à 100% et à l’infini
  • Sûr pour la santé, il évite les transferts de substances douteuses entre contenant et contenu.

Offrez du verre : votre cadeau d’entreprise classique et innovant

Est-il juste d’enfermer l’objet promotionnel en verre dans une image trop traditionnelle et archaïque ? Aujourd’hui plébiscité pour ses avantages évidents (ci-dessus), principalement environnementaux, il a aussi bénéficié de l’effort de recherche et d’innovation axés sur les objets et matières vintage. Formes et fonctionnalités ont évolué pour en faire une alternative résolument moderne. La généralisation de la double paroi assure un progrès tant esthétique (lignes arrondies et modernes) que pratique (isolation du chaud). L’intégration dans les gourdes et bouteilles de dispositifs tels les infuseurs à thé et tubes rafraîchissants élargit l’offre et permet de se démarquer en personnalisant son cadeau d’entreprise en fonction des goûts.

Verre et bambou : une alliance nature pour un objet promotionnel écologique

Les avantages esthétiques des objets pubs modernes en verre sont d’autant plus évidents dans leur association heureuse avec le bois. Le bambou, en particulier, apparaît de manière plus ou moins marquée sur plusieurs créations. La transparence du verre et les fibres du bambou s’allient à merveille pour former un objet publicitaire écologique verre et bois, qui gagne en naturel comme en distinction. Simple bouchon pour une bouteille, le bambou peut aussi assurer la fermeture hermétique d’une tasse ou faire office de support de tasse à café. Il offre aussi une seconde option de personnalisation, forcément intéressante pour votre campagne de communication.