Objet pub : 6 pistes pour économiser l’électricité

objet pub chargeur solaire support de tablette

Ne nous mentons pas, les quelques objets présentés ici ne permettent pas de faire des économies d’électricité substantielles.

Pas de quoi remplacer une centrale ou sauver la planète ! Néanmoins ont-il le mérite d’exister, d’être utiles, pratiques et de contribuer à faire évoluer les mentalités : quelle énergie gratuitement offerte par la nature peut-on valoriser et transformer ?! Dans cette lente évolution vers les modes de consommation responsables, chaque petit pas compte. La communication par l’objet peut contribuer à ce mouvement.

Les cadeaux publicitaires personnalisables, dotés de petites cellules photovoltaïques, peuvent être les ambassadeurs, à échelle réduite, de nouveaux modes de production d’énergie.

Des équipements de bureau publicitaires… et solaires

Combien de fils électriques arrivent sur nos bureaux ? Dans les pièces lumineuses et bien exposées, nous pouvons réduire l’usage de ces réseaux. Comment ? En privilégiant les équipements de bureau solaires. Les spécialistes de la communication par l’objet présentent un panel intéressant de ces objets pubs personnalisables qui captent les rayons du soleil.

La calculatrice solaire est un concept éprouvé, qui évite l’achat de piles. Plus récent, l’arbre solaire de bureau, équipé d’une batterie de 4000 mAh, peut recharger tous les types d’appareils multimédias, tout au long d’une journée de travail. Et si le soleil est vraiment caché, un simple port USB relié à l’ordinateur permet de le garder sous tension. D’autres types de supports autonomes existent, plus ou moins mobiles, pour transformer un bureau en véritable petite centrale photovoltaïque.

Chargeurs publicitaires nomades : la recharge ambulante

Une seconde famille de produits permet d’utiliser l’énergie solaire, mais cette fois en mode itinérant. Pour les professionnels qui se déplacent souvent, pour les voyageurs, pour les jeunes ou les sportifs et randonneurs… Autant de pistes de destinataires, pour ces cadeaux publicitaires solaires et nomades séduisants. Leur utilité première n’est plus à démontrer. En particulier pour les produits de charge, comme le chargeur solaire autonome ou, plus étonnant, le sac à dos solaire ! Une recharge autonome, même en mouvement, qui permet de ne pas courir après une prise secteur, peut éviter bien des déconvenues : retards, documents manquants, appels impossibles…

Réduire l’usage de la pile, onéreux et générateur de déchets. C’est une seconde piste pour les petites consommations d’électricité. De nombreux objets peuvent ainsi échanger leur compartiment à batteries jetables contre un combiné manivelle-cellule photovoltaïque. La lampe de poche à dynamo et recharge solaire figure parmi les best sellers dans cette famille des objets publicitaires nomades sans recharge. Oubliée l’angoisse de se retrouver en panne d’énergie !