Quelles idées de cadeaux pour vos salariés ?

Après avoir réfléchi aux bénéfices (pour l’employeur et le salarié) que représente la démarche d’offrir un cadeau à ses collaborateurs, nous avons passé en revue les aspects réglementaires et les règles de bon sens qui balisent et guident cette démarche. Il est temps maintenant d’entrer dans le vif du sujet, en dégageant quelques pistes concrètes, pour vous aider à choisir. Pour tirer les conclusions de nos développements précédents, toutes les suggestions ci-dessous sont accessibles pour moins de 65 euros TTC, afin que l’acheteur puisse récupérer la TVA et qu’aucune cotisation ni impôt ne soit versé, ni par l’employeur ni par le salarié à qui il est destiné. Rappelons que si seule l’absence d’imposition vous importe (tant pis pour la TVA !), ce montant peut être porté à 166 euros TTC par salarié.

Un cadeau pour vos collaborateurs qui leur simplifie la vie au travail

cadeau-pour-salaries-bouteille-a-the idee-cadeau-pour-salaries-boites-alimentaires idee-cadeau-noel-entreprise-collaborateurs-tasse

Soyez clairvoyant sur le contexte, afin d’évaluer s’il est opportun de rester dans l’univers professionnel. Si tel est le cas, les idées ne manquent pas pour rendre plus agréables encore les journées de travail, avec des objets engagés vers la transition écologique.

  • Moins de déchets et une grande praticité à la pause déjeuner avec les boites alimentaires
  • Moins de plastique et une fonction détente originale avec la gourde équipée d’un infuseur à thé.
  • Une compagne indispensable pour la journée au rayon des tasses et mugs, avec des matières de qualité (bambou, porcelaine) et des création originales par leur forme.

Cadeaux des salariés : leur sortir la tête du boulot

cadeau-entreprise-noel-chargeur-nomade cadeau-noel-collaborateurs-textile cadeau-personnalisé-pour-salaries-sac

Mieux vaut parfois aider nos collaborateurs à bien déconnecter et ne pas leur laisser croire quel seule compte leur étiquette de salariés. Dans ce cas, les présents connotés « voyage » ou « détente » peuvent faire leur effet.

  • Parmi nos accessoires de voyage, les sacs sont pour le moins indispensables. Faites en sorte d’éviter l’embarrassante mauvaise interprétation : « Vous pouvez rassembler vos affaires »…
  • Au rayon high tech, toujours fréquenté, les chargeurs et enceintes nomades alimentent les idées utiles d’accessoires de voyage.
  • Et pourquoi ne pas faire simple et doux, avec les écharpes et plaids ?

Noël en entreprise : personnalisez le packaging ET son contenu !

idee-cadeau-pour-salaries- coffret gourmand cadeau-salaries-personnalisable-coffret

S’adapter à la personnalité de celui ou celle à qui vous destinez un présent reste sans conteste la meilleure recette. Les offres de coffret ont l’avantage de bien guider l’acheteur, en ouvrant un large éventail d’accents, de senteurs et de saveurs…

  • Les coffrets beauté, masculins ou féminins, s’adaptent au profil de chacun.
  • Les coffrets gourmands correspondent aux différentes affinités culinaires de vos collaborateurs.