14 septembre 2021

Qu’est-ce qui fait le prix d’un objet publicitaire ?

C’est évident, mais cela va mieux en le disant : le prix d’un objet publicitaire, pour une campagne de communication par l’objet, inclut différentes réalités, au-delà du seul objet que vous aurez sous la main. Quelques paragraphes pour comprendre, évaluer, vérifier…

Prix d’un objet publicitaire : matières, contrôles, contributions…

Prix cadeau publicitaire

Pour un même objet, un choix de matières, plus ou moins onéreuses peut d’ores et déjà faire varier le prix. Le choix de la qualité et de la durabilité entraîne souvent une variation à la hausse.

Le prix affiché inclut aussi des réalités invisibles pour l’acheteur, mais très prégnantes pour les fabricants. Le panel de normes et règlementations européennes se densifie et les coûts d’audit ne sont pas anecdotiques. Il faut ajouter à cela, le cas échéant, une contribution environnementale. On peut citer pour l’heure la taxe DEEE pour les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques. L’avenir pourra voir émerger d’autres dispositifs du même genre.  

Le facteur humain, moins quantifiable, est garant de conseils à haute valeur ajoutée.

Tarif de l’objet promotionnel et conseil associé

N’oublions pas le facteur humain, toujours moins quantifiable, mais indispensable. C’est vrai chez beaucoup de vendeurs et, pour Verlapub en premier lieu, c’est un véritable engagement : derrière une page numérique de commande, un appel téléphonique est toujours possible, pour questionner, demander un avis, recueillir un conseil. Choix de l’objet, matière, techniques de marquage… Les hésitations peuvent s’accumuler. Cette disponibilité et les connaissances pointues de votre interlocuteur ont une valeur.

Prix d’un objet publicitaire et exigences de l’acheteur

Vous payez un délai de livraison…

Votre commande d’objets médias doit arriver à l’heure. Le prix diffère souvent, en effet, en fonction de la rapidité souhaitée de livraison. Si les critères de temps liés à votre commande font partie intégrante du prix de l’objet publicitaire, il vous appartient de suivre l’évolution de votre commande et de vous assurer que les délais sont bien respectés.

Vous attendez un marquage précis

Les techniques de marquage sont très variées : sérigraphie, tampographie, transfert numérique, marquage à chaud, gravure laser… Comme nous l’avons développé plus haut, le choix de la formule fait souvent l’objet d’une discussion et d’un conseil avisé de votre interlocuteur pour la vente. D’autant que la technique et le choix du nombre de coloris induisent des différences de coûts. Elles entrent en ligne de compte dans le prix affiché au moment de finaliser votre commande. La réalité et la qualité du marquage doivent donc apparaître conformes au moment de la réception du colis et correspondre aux critères de votre commande.

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